Cestus Cybernetics


Société de conception de droïdes qui se rendit célèbre par son modèle de bio-droïde TJ

  Dans une galaxie aussi vaste que riche d'une longue histoire, il n'est pas rare de rencontrer des situations plutôt inhabituelles, et les conditions de la création de Cestus Cybernetics font partie de ces cas singuliers. La société de conception de droïdes fut en effet fondée sous l'Ancienne République par un groupe d'ingénieurs de Cybot Galactica ayant purgé des peines de prison sur Ord Cestus, qui possédait un pénitencier depuis l'An 321 avant la Bataille de Yavin.

  Après la libération des ingénieurs prisonniers, la corporation Cestus Cybernetics fut créée et l'un des premiers modèles à sortir de ses ateliers fut le Droïde de Sécurité Cestan. Par la suite, Cestus Cybernetics s'ouvrit sur le reste de la galaxie en sous-traitant la fabrication de ses produits à la société Baktoid Armor Workshop, membre du Techno-Syndicat. Après la défaite de la Fédération du Commerce lors du blocus de Naboo en -32, et en raison des sanctions qui frappèrent l'organisation neimoidienne, Cestus Cybernetics connut une période de vaches maigres.
  
  Durant la Guerre des Clones toutefois, la société revint en force sur le devant de la scène avec ses incroyables bio-droides TJ ou "Tueurs de Jedi" (JK Droids pour "Jedi Killer Droids" en version originale). Devant la menace que représentaient ces droïdes, l'Ordre Jedi envoya une mission sur Ord Cestus menée par Obi-Wan Kenobi et Kit Fisto, ce qui aboutit finalement à la découverte que les organismes vivants utilisés pour la fabrication des bio-droides étaient suffisamment intelligents pour refuser de tuer les cibles qu'on leur désignait. Les TJ devenaient de fait des droïdes inintéressants pour les protagonistes de la Guerre des Clones...
  
  La compagnie Cestus Cybernetics ne sortit cependant pas indemne de la mission puisque, à l'issue d'un conflit d'intérêt entre la République, la CSI et les dirigeants de Cestus Cybernetics, un bombardement orbital élimina ces derniers et détruisit une grande partie de l'outil de production de la compagnie.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cestus Cybernetics
Nom
Cestus Cybernetics
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Conception de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 683


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Clones : Tempête sur Cestus
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.