Chedak Communications


Conglomérat possédant une grande empire dans le domaine des communications

  Chedak Communications est un conglomérat d'envergure galactique possédant des titres dans un grand nombre de sociétés très diversifiées, bien qu'au final Chedak se concentre sur le marché des communications. On retrouve la marque sur de très nombreux modèles de comlinks personnels, transrécepteurs subspatiaux et autres holoprojecteurs. Au gré de sa croissance, Chedak a également pris des parts sur le marché des canaux de distribution subspatiaux et de plusieurs studios d'émissions de variétés diffusées sur l'HoloNet.

  Le règne de Palpatine marqua un coup d'arrêt à cette progression car, pour ses besoins de propagande, l'Empire enserra les canaux de distribution publics dans un gant d'acier. Avec des médias et des communications galactiques étroitement surveillés, la demande d'holoprojecteurs et autres équipements de diffusion décrut considérablement.
  
  A contrario, la formation de la Nouvelle République marqua un grand élan du public pour l'accès aux moyens de communication autrefois bridés par l'Empire. Chedak bénéficia également des dernières luttes contre les Vestiges Impériaux, qui furent largement couvertes par ses chaînes HoloNet.
  
  A l'époque de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, on retrouvait également bon nombre de reporters de Chedak dans les rangs de l'armée néo-républicaine...
Informations encyclopédiques
Chedak Communications
Nom
Chedak Communications
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Communication

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.