Chempat Engineered Defenses


Société spécialisée dans les écrans déflecteurs pour vaisseaux spatiaux

  Résultat d'une collaboration entre deux grands fabricants de vaisseaux, la Corporation Technique Corellienne et les Chantiers Navals Kuat, Chempat est une société implantée dans le secteur des écrans déflecteurs d'entrée de gamme. Le résultat est à la hauteur des initiateurs du projet, car les produits estampillés Chempat sont non seulement bon marché, mais ils sont surtout efficaces et de bonne qualité. On retrouve tout naturellement des écrans déflecteurs Chempat sur bon nombre de vaisseaux corelliens et kuatis, mais aussi sur d'autres appareils célèbres comme le X-wing et son célèbre modèle "défenseur", ou encore le chasseur-bombardier Y-wing.

  Chempat Engineered Defenses est également présente sur le marché des senseurs et des systèmes de propulsion pour vaisseaux, mais ce secteur reste marginal face à celui des écrans déflecteurs.
Informations encyclopédiques
Chempat Engineered Defenses
Nom
Chempat Engineered Defenses
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Fabrication d'écrans déflecteurs
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 743


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology
  • TIE Fighter
  • X-wing
  • X-wing Alliance
  • X-wing vs. TIE Fighter

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.