Chevaliers Noirs


Les Chevaliers Noirs était un groupe de guerriers sith fondé par le Vassal Obscur durant les Nouvelles Guerres des Sith et qui réémergea plusieurs fois.

  Après la mort de Dark Ruin qui marqua le début des Nouvelles Guerres des Sith [-2 000/-1 000], l'Ordre Sith (ainsi que la République) fut la proie du chaos pendant 250 ans, jusqu'à la prise de pouvoir du puissant et mystérieux Vassal Obscur en -1 750.

  Peu après, le Vassal Obscur fonda un groupe de combattants sith, les Chevaliers Noirs, qui attaquèrent notamment les stations spatiales situées le long de la Route de Zona Miki. La République et l'Ordre Jedi contre-attaquèrent en engageant des mercenaires Mandaloriens.

Chevaliers Noirs

Le général Zeltron du Vassal Obscur combat les Mandaloriens sur Malrev IV.
Image extraite de l'article l'Histoire des Mandaloriens issu du Star Wars Insider 80


  Les Chevaliers Noirs, dirigés par un général Zeltron, affrontèrent les Mandaloriens sur Malrev IV. Mais la bataille était en réalité une diversion qui permit au Maître Jedi Murrtaggh, qui avait eu l'idée d'engager les mercenaires, d'infiltrer le territoire du Vassal Obscur et de l'assassiner. Cet acte entraîna la chute du Côté Obscur du Jedi.

  Il semble que les Jedi finirent le travail commencé par les Mandaloriens durant la Bataille de Malrev IV et anéantirent les Chevaliers Noirs, mais le groupe réémergea plusieurs fois au cours des siècles et s'opposa notamment aux Jedi au cours de la Révolte de Fluwhaka qui eut lieu à une date postérieure à la Bataille de Ruusan (-1 000).


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Prelogie integrale (jeunesse)

Sortie aujourd'hui même de Prelogie integrale (jeunesse), une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 21/11/2018. Description officielle : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Bien avant...


Informations encyclopédiques
Chevaliers Noirs
Nom
Chevaliers Noirs
Nom original
Black Knights
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fondé durant les Nouvelles Guerres des Sith [-2 000/-1 000] par le Vassal Obscur (-1 750)
Fonctions
Combattre la République et l'Ordre Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2016

Date de modification
28/07/2016

Nombre de lectures
4 477


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties
  • Insider #080 (The History of the Mandalorians ....)
  • Le Manuel du Jedi
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.