Chevaliers Pourpres de la Vie


Les Chevaliers Pourpres de la Vie appartenaient à un groupe de fanatiques anti-technologie de Rhommamool fondé par l’agent Yuuzhan Vong Nom Anor.

  À une date antérieure à l'An 13, l'agent Yuuzhan Vong Nom Anor fonda les Chevaliers Pourpres de la Vie sur la planète Rhommamool, un groupe de fanatiques qui réclamait l'abandon de toute technologie afin de partir à la recherche de la nature et des sources de vie dans l'univers. Le mouvement pris rapidement de l'ampleur grâce au charisme de Nom Anor et de la tension entre Rhommamool et sa planète-sœur Osarian.

  En effet, les conditions de vie étaient très difficiles sur Rhommamool et ses habitants étaient soit des colons qui avaient choisis de s'y installer pour exploiter les mines de la planète, soit les descendants de bagnards qui avaient été déportés sur la planète plusieurs siècles plus tôt tandis qu'Osarian était une planète paradisiaque principalement peuplée de nantis. Certains rejoignirent les Chevaliers Pourpres de la Vie ou soutinrent leur mouvement non parce qu'ils embrassaient leurs croyances mais pour des raisons politiques et économiques, principalement des mineurs pour s'opposer à la constitution d'une alliance de planètes sous la forme d'une confédération.

Chevaliers Pourpres de la Vie

Nom Anor tel qu'il apparaissait en public sur Rhommamool
Image extraite du sourcebook The New Jedi Order Sourcebook


  Bien que les Chevaliers Pourpres l'ignoraient, leurs préceptes s'inspiraient largement des propres croyances des Yuuzhan Vong et de leur rejet de toute technologie, en particulier celles qui imitaient la vie comme les droïdes. Nom Anor n'avait créé ce groupe que pour détourner l'attention de la Nouvelle République des premières incursions de la Garde Prétorienne Vong et fragiliser cette région de l'espace afin de la rendre plus vulnérable lors de leur invasion.

  Vers l'An 13, un représentant de Rhommamool, Xbrr-Zinngogg, obtint une entrevue auprès de la Chef d'État Leia Organa Solo devant le Conseil Souverain et une partie du Sénat. Le Gran demanda l'aide de la Nouvelle République contre les Chevaliers Pourpres de la Vie qui causaient des troubles dans tous le système. Malgré les inquiétudes de Xbrr-Zinngogg qui était convaincu que ces agitateurs prévoyaient une rébellion à plus grande échelle, Leia Organa Solo refusa d'intervenir en arguant qu'ils n'avaient encore rien fait pour nécessiter une intervention du gouvernement galactique, avant d'insulter sans le vouloir le représentant.

  Les inquiétudes du gouvernement de Rhommamool s'avérèrent fondées : Nom Anor rassembla de plus en plus de fidèles et mena vers l'An 25 une révolte qui le plaça à la tête de la planète. Les Chevaliers Pourpres de la Vie, qui apparemment portaient des vêtements de cuir teints en rouge et des capes noires, faisaient régulièrement des raids dans la capitale, Redhaven, ainsi que très certainement d'autres villes. Ils se déplaçaient à pied ou montant des Tutakans, d'impressionnants reptiles à huit pattes qui possédaient des petits yeux noirs et de longs sourcils blancs, ainsi que d'énormes défenses.

  Lors de ces raids, les Chevaliers Pourpres attaquaient ceux qui détenaient des objets issus de la technologie, en particulier des landspeeders, et les battaient. Ils leur faisaient ensuite la morale en les encourageant à ne plus utiliser de machines et à se déplacer sur des animaux ou mieux à pied, avant de les battre à nouveau pour faire passer leur message. Ils arrivaient bien souvent que leurs victimes ne se relèvent pas, battues à mort au nom de la Vie.

  Le spatioport de la planète fut détruit durant la révolte et transformé en une place publique : la Place de l'Espoir dans la Rédemption. Il était fréquent de voir certains de ces fanatiques déblatérer sur leurs croyances et déclarer qu'une fois toute technologie éliminée, il sera possible de juger la valeur d'un homme à ses capacités physiques et au travail manuel qu'il accomplissait.

  La proie préférée du groupe de fanatiques étaient les droïdes qui étaient capturés et jetés dans un puits creusé dans la place. Ils étaient ensuite lapidés par la foule au cours d'une cérémonie dirigée par Nom Anor pour qui, comme tous les membres de son espèce, ils étaient des abominations. Les Chevaliers Pourpres de la Vie détestaient également les Jedi, ce qui pouvait paraître étrange étant donnés que ces derniers étaient connectés à la vie même par la Force, mais la Force était une notion étrangère à Nom Anor qui voyait surtout en eux des extensions de la Nouvelle République et des opposants politiques. Il est également fort possible qu'au-delà des préceptes de leur leader, les plus fanatiques Chevaliers Pourpres détestaient les Jedi par simple jalousie.

  Malgré leur rejet de la technologie, Nom Anor et ses fidèles pointèrent des missiles sur Osarian, prétendant qu'ils se sentaient menacés par leurs voisins. La Conseillère Leia Organa Solo, accompagnée par sa belle-sœur Mara Jade et sa fille Jaina, se rendit en 25 sur Rhommamool pour tenter de négocier avec le tyran, mais elle se heurta à son discours violent et manipulateur. Peu après le départ des trois femmes, Rhommamool attaqua Osarian. Nom Anor utilisa la bataille pour détourner l'attention de la Nouvelle République de la Garde Prétorienne Vong tandis qu'elle atteignait le point de départ de l'invasion, Vecteur Prime et pour simuler sa mort en martyr, attisant la guerre dans le système.

  Après les morts apparentes de Nom Anor et de son second Shok Tinoktin, les Chevaliers Pourpres de la Vie lancèrent au moins deux attaques, l'une contre Osarian et l' autre contre Uffel. Ironiquement, ils furent repoussés au cours de ces deux affrontements par les Chevaliers de Fer, des cyborgs appartenant au Nouvel Ordre Jedi et qui représentaient donc deux des groupes qu'ils haïssaient le plus : les Jedi et les droides. Il semble que la plupart des fidèles de Nom Anor périrent durant le Conflit Osarian-Rhommamool et ne surent jamais que Nom Anor était vivant ou qu'il était un extragalactique.

Chevaliers Pourpres de la Vie

Un Chevalier de Fer
Image extraite du sourcebook Jedi Academy Training Manual



Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Pocket : Sortie de Riposte - Dette de Vie

Sortie aujourd'hui même de Aftermath - Dette de Vie, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 31/10/2018. Description officielle : La galaxie est en plein bouleversement, mais la paix semble enfin possible. Alors...


HoloNet : Jek Vengelis rejoint l'équipe et s'attaque à Naboo

Le pseudo de Jek Vengelis ne vous dit probablement rien et c'est normal. Ce tout jeune rédacteur, le cadet de l'équipe même, vient en effet de rejoindre l'équipe en tant que pigiste encyclo. Et autant vous...


Resistance : Une bande-annonce de mi-saison mise en ligne

Les vacances et la pause de mi-saison s'étant achevés, il est donc l'heure pour la série d'animation Star Wars Resistance de très bientôt revenir sur nos écrans ! Afin de se remettre en selle...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Informations encyclopédiques
Chevaliers Pourpres de la Vie
Nom
Chevaliers Pourpres de la Vie
Nom original
Red Knights of Life
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fondés par Nom Anor sur Rhommamool
Fonctions
Glorifier la Vie
Rejeter toute technologie en particulier les droïdes et les mondes de transports mécaniques pour retourner à un mode de vie plus simple
S'opposer à leur voisine Osarian
Déstabiliser cette région de l'espace pour faciliter l'invasion Yuuzhan Vong (secret)
Détourner l'attention  de la Nouvelle République du début de l'invasion Yuuzhan Vong (secret)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2016

Date de modification
09/03/2016

Nombre de lectures
4 866


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Crimson Empire III : Empire Lost 01
  • Hyperspace - Droids, Technology and the Force : A Clash of Phenomena
  • L'Empire Ecarlate Vol. 3 : L'Empire perdu
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 02 : La Marée des Ténèbres I : Assaut
  • WOTC - Galaxy of intrigue (SAGA Edition)
  • WOTC - The New Jedi Order Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.