Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals Company


La plus grande corporation du secteur chimique de la galaxie

  Plus grande corporation du secteur chimique de la galaxie, Chiewab possède plus de six cent systèmes planétaires, dont les revenus lui permettent de mener un ambitieux programme de recherche et d'exploration dans toute la galaxie, à la recherche de nouvelles ressources - organiques ou non - qui pourraient déboucher sur de nouvelles découvertes dans le domaine des biotechnologies.

  Chiewab est notamment connue pour ses nombreux modèles de médipacks et stimpacks, et possède toute une gamme de médicaments et stimulants divers. Pour certains projets qui sont parfois menés en collaboration avec d'autres compagnies, Chiewab monte fréquemment de nouvelles compagnies de toutes pièces, comme ce fut par exemple le cas pour des travaux menés en collaboration avec les Laboratoires Geentech, pour lesquels la société Chiewab Nutritions fut créée. La corporation est également présente sur le marché des composants électroniques et de l'agriculture.
  
  Chiewab fut l'une des premières entreprises à investir massivement dans le Secteur Corporatif, une région de l'espace dominée par le commerce et dans laquelle le gouvernement galactique n'avait que peu d'emprise. Durant la Guerre Civile Galactique, la méga-corporation déplaça d'ailleurs la plupart de ses investissements dans ce secteur pour échapper au mouvement de nationalisation décrété par le régime impérial.
  
  Bien que la corporation n'ait jamais investi beaucoup de ressources dans le domaine militaire, l'invasion yuuzhan vong démontra qu'on pouvait très bien utiliser les biotechnologies pour construire des armes très efficaces. La firme travailla dès lors de concert avec la Nouvelle République au sein d'un nouveau programme d'armes chimiques, mais ce projet tourna vraisemblablement court lorsque les extragalactiques furent finalement vaincus.


Actualités en relation

Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Informations encyclopédiques
Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals Company
Nom
Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals Company
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Secteur chimique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 993


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.