Fusiliers de Churhee


Groupe de mercenaire qui travailla pour l'Empire avant d'être trahi et de passer à l'Alliance Rebelle

  Pendant la Guerre Civile Galactique, de nombreux groupes de mercenaires profitèrent du chaos ambiant pour vendre leurs services aux plus offrants. Si le Régiment Mobile First Sun est connu pour ses opérations d'extermination pour le compte de l'Empire, les Fusillés de Churhee ont également eu un parcours très particulier.

  Le groupe a été créé par Vladyn Churhee, un soldat de fortune spécialisé dans les opérations spéciales où la discrétion prime sur la force brute. Les fusiliers commencèrent d'abord à offrir leurs compétences dans des mondes où la présence impériale était réduite au maximum.
  
  Si les effectifs des Fusiliers sont inconnus, on sait que la grande majorité de ses membres sont des éclaireurs de diverses espèces. Ces derniers vendent leurs services aux plus offrants et n'hésitèrent pas à trahir leurs employeurs pour quelques crédits supplémentaires.
  
  Au cours d'une mission pour le compte de l'Empire dans le système d'Y'Trella, le groupe de mercenaires essuya une défaite qui entraîna de lourdes pertes dans ses rangs, y compris Vladyn Churhee. Les survivants se regroupèrent et constatèrent que l'Empire qui les avait engagés n'avait fourni aucun soutien tactique lors de la mission. Néanmoins, les Impériaux eurent la délicatesse de les prévenir quelques jours après la défaite qu'ils étaient dans l'indisponibilité de les appuyer tactiquement. Ivres de rage contre leur employeur, les Fusiliers se jurèrent de ne prendre que des contrats anti impériaux, pour venger leurs compagnons décédés, et prirent le nom de Fusiliers de Churhee en l'honneur de leur chef.

  Bien que peu nombreux, ces mercenaires sont tous des soldats d'élite parfaitement aguerris. Leur réputation de tireurs confirmés n'est plus à faire. Parmi leurs nombreuses tactiques de combat, l'une des plus célèbres consiste à ouvrir le feu simultanément en ordre de bataille avec des fusils blasters lourds.

  D'après les rapports impériaux, la présence des Fusiliers de Churhee dans le secteur de Parmel occasionne des dégâts considérables aux infrastructures locales. Excédé par les troubles, le Moff Tallis a demandé l'envoi de troupes additionnelles pour éliminer la menace une bonne fois pour toute.
  Encerclés sur la planète Turcan 3, les soldats de fortune attendaient leur dernier combat avec impatience et se montraient particulièrement flattés par le fait qu'on ait mobilisé autant de troupes pour les exterminer. Mais l'Alliance, au courant des évènements, se proposa de les évacuer pour leur éviter une mort certaine. La Rébellion n'a en effet aucune cellule active dans le secteur et les Mercenaires ont parfaitement montré leur haine vis-à-vis de l'Empire.
  
  Actuellement, les Fusiliers ont été localisés dans les secteurs de Sarin et Parmel. Ces deux secteurs n'ont pas été choisis au hasard car ils renferment de nombreux partisans de l'Empereur et plusieurs fabriques d'armes y sont basées. Les forces locales doivent affronter un ennemi qui mène une guérilla visant à épuiser les ressources de l'Empire. Grâce au soutien logistique de l'Alliance et aux méthodes éprouvées des Mercenaires qui ont récupéré 65% de leurs capacités opérationnelles de base, on est en droit de penser que la lutte durera encore de nombreuses années.
  
  L'équipement individuel standard d'un fusiller de Churhee : un comlink, des Macrobinoculaires, un casque et une veste anti choc, un fusil blaster lourd SoroSuub Modèle Kylan-3, un couteau, un uniforme et un kit de survie.
Informations encyclopédiques
Fusiliers de Churhee
Nom
Fusiliers de Churhee
Type
Organisation militaire
Fonctions
Groupe de Mercenaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 098


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.