Civilisation Sharu


La Civilisation Sharu était l'une des premières peuplades à arpenter les étoiles durant l'Ere Pré-Républicaine.

  Le terme de Civilisation Sharu ne correspond pas à une fédération de planètes ou à un gouvernement à proprement parler, mais plutôt à une aire d'influence et de peuplement très ancienne. Au cours de la Période Pré-Républicaine, bien avant la fondation de la République Galactique, les Sharus faisaient partie des peuples les plus évolués de la galaxie, au même titre que les Gree et les Kwas. Ces derniers avaient effectivement débuté la colonisation de leur système natal, le Système Rafa  et ont étendu leur rayonnement dans une grande partie la région aujourd'hui connue sous le nom de Centralité. Les Sharus laissèrent derrière eux de fabuleux monuments, notamment des pyramides et des obélisques faits d'une matière plastique indestructible. Ces constructions monolithiques sont encore visibles sur certains mondes comme Aargau ou Rafa V.

  Mais vers  100.000 avant la Bataille de Yavin, leur civilisation sombra brutalement vers le déclin. Pour échapper à l'attention des Célestes, il semble que les Sharus s'enfermèrent volontairement dans le primitivisme et stoppèrent leur expansion territoriale. Leur intelligence fut alors contenue secrètement dans des cristaux de vie pendant plusieurs millénaires et ce peuple aussi brillant que rusé devint l'ombre de lui même. Les descendants des Sharus qui subsistèrent par la suite dans le Système Rafa ont d'ailleurs été appelés les Tokas, ce qui signifie littéralement "Peuple Brisé". Ce n'est que durant le règne de l'Empire Galactique que les Sharus furent enfin délivrés de ce mal étrange, lorsqu'un contrebandier du nom de Lando Clarissian récupéra la Harpe Spirituelle, un artefact mystique qui permit de restaurer leur véritable nature.
Informations encyclopédiques
Civilisation Sharu
Nom
Civilisation Sharu
Nom original
Sharu Civilisation
Type
Organisation gouvernementale
Origines
- 100 000 Av.BY
Fonctions
Territoires sous contrôle Sharu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 921


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Planets and Moons
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.