Guilde de Claatuvac


Guilde Wookie secrète qui découvrit des routes spatiales qu'elle conserva secrète pendant de nombreuses années

  La légendaire Guilde de Claatuvac fut créée par les Wookie durant les jours de l'Ancienne République, et son existence ne fut connue que de très peu de personnes, de même que les secrets qu'elle gardait jalousement. En effet, cette Guilde, basée dans des villages sur Kashyyyk situés loin des grandes villes, était composée de cartographes et de navigateurs qui avaient la connaissance des mythiques routes hyperspatiales cachées. Ces chemins secrets permirent en autre aux Wookie de découvrirent certaines de leurs colonies et développer leur commerce sans craindre la concurrence des autres planètes et espèces, et ce pendant plusieurs centaines d'années.

  Durant de nombreuses années, les coordonnées de ces voies spatiales furent jalousement gardées et transmises de génération en génération aux seuls descendants des membres de la Guilde. Il fut très rare que l'existence de ces routes fut transmises à des personnes extérieures, mais certaines exceptions furent faites, dont Yoda, qui avait gagné la confiance des Wookie depuis longtemps, et le chasseur de prime Vilmarh Grahrk, qui rendit de nombreux services durant la Guerre des Clones à la Guilde, dirigée alors par Gumbaeki.

  Cependant, durant cette période de guerre totale à travers la galaxie entre l'Ancienne République et la Confédération des Systèmes Indépendants, les armées droïdes s'intéressèrent de plus en plus à la Guilde et c'est pour mettre la main sur les secrets des navigateurs Wookie que la CSI déclencha la bataille de Kashyyyk. Si la première bataille de Kashyyyk se soldat par la victoire des armées clones, elle se termina aussi avec l'Ordre 66 et avec l'exécution de nombreux Jedi à travers la galaxie. Heureusement pour Gumbaeki et ses hommes, les seuls clones qui surent que les routes secrètes existaient vraiment étaient les membres du Commando Démon, dont les membres furent tués par le Jedi Quinlan Vos, lequel avait échappé à l'Ordre 66.

  Peu de temps après, le Premier Empire Galactique remplaça l'Ancienne République, et le peuple Wookie tenta de résister à la nouvelle dictature de l'Empereur Palpatine, mais furent réduits en esclavage par les nouveaux alliés de l'Empire, les esclavagistes Trandoshan, ennemis de longue date des Wookie. Cependant, et malgré de nombreuses années d'esclavage et de probable tortures et traitements odieux pour obtenir les coordonnées des routes secrètes, il semblerai qu'aucun Wookie ne divulgua d'informations à ce sujet, et la Guilde de Claatuvac continua son existence dans l'ombre. On ignore ce qu'il advint de la Guilde après la mort de Gumbaeki, mais il est fort probable qu'elle continua en secret de protéger ses trésors comme elle l'avait toujours fait. On sait cependant que plus de 150 ans après la fin de la Guerre des Clones, le petit fils de Gumbaeki, Chak, qui avait aidé son grand-père durant la bataille de Kashyyyk, était toujours vivant et, en tant que membre de la Guilde, connaissait tous ses secrets et s'en servait pour faire du commerce.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Informations encyclopédiques
Guilde de Claatuvac
Nom
Guilde de Claatuvac
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Maintenir le secret des coordonnées des routes spatiales cachées des Wookie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 306


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.