Soldat Clone : Conseiller


Clone ayant reçu un entraînement de soutien supplémentaire, utilisé pour aider les forces spéciales clones.

  Dans la Grande Armée créée par les Kaminoans pour l'Ancienne République, on avait au départ plusieurs types de clones précis, dont les Fantassins, les Capitaines, les Pilotes, les Commandos…  Ces clones étaient ceux déployés sur le champ de bataille. Mais il y avait aussi des clones qui servaient à la guerre sans se battre.

  Ces clones étaient à la base des fantassins gradés (capitaines, majors ou commandants) qui avaient reçu un entraînement supplémentaire pourvu par la Brigade des Opérations Spéciales dirigée par les Jedi Arligan Zey et Bardan Jusik. Ils reçurent le nom de Conseillers, de par leurs capacités d'analyse des informations et de leur rôle dans la transmission des ordres de mission.

  Les Conseillers étaient en effet utilisés pour récupérer et analyser les informations fournies par les soldats des forces spéciales sur le champ de bataille, ainsi que transmettre à ces derniers les ordres provenant du Commandement de la République. Les Conseillers, travaillant la plupart du temps à bord d'Acclamator en orbite, transmettaient un maximum d'informations aux troupes au sol afin de les aider dans leurs missions.

  Les Conseillers étaient capable d'adapter un ordre et d'en donner de nouveaux, en fonction de la situation rencontrée par les soldats en mission. Ils se contentaient juste de ce rôle, sans nouer plus de liens avec les forces spéciales. Du moment qu'elles accomplissaient leur mission de la meilleur manière que ce soit, les conseillers n'avaient pas à se mêler de la façon dont elles s'y prenaient.

  Ces clones servant essentiellement au soutien et n'allant donc jamais au combat, ils furent parmi les rares clones à garder l'Armure Phase-I lorsque tous les soldats reçurent la Phase-II. Les effectifs étant tels que ces armures étaient fournies en priorité aux troupes combattantes qui en avaient besoin plutôt qu'aux clones qui ne quittaient pas les postes de commandement.

Soldat Clone : Conseiller


  Lorsqu'une escouade de Commandos était envoyée en mission, on lui assignait un Conseiller pour l'épauler et la guider tout au long de sa tâche. Lorsqu'il s'agissait de missions nécessitant une bonne discrétion, le Conseiller effectuait ses tâches depuis un Transport CR-25 placé en orbite non loin du lieu de la mission. C'était en effet plus discret qu'un Acclamator et ça pouvait servir de point de départ pour les commandos.

  Dans certains cas, il était impossible d'utiliser un Conseiller, à cause de l'impossibilité de communiquer avec l'escouade au sol. L'escouade était alors isolée devait accomplir sa mission avec les seules informations qu'elle pouvait récupérer et analyse par elle-même sur le terrain.

  On ignore si les Conseillers étaient assignés à une seule escouade ou s'ils en avaient plusieurs sous leur responsabilité. Quoiqu'il en soit, l'Escouade Delta garda le même conseiller tout au long de ses missions durant la Guerre des Clones. Ce conseiller, CT-01/425, leur fournit toujours de précieuses informations notamment lors de leurs missions sur Géonosis, le Prosecutor ou Kashyyyk.


Actualités en relation

La série The Clone Wars est de retour

Oui oui, vous avez bien lu. La série The Clone Wars, qui avait été arrêtée peu de temps après le rachat par Disney, sera de retour en 2019 sur la plateforme de streaming de Disney. C'est...


Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Résistance : La date de diffusion française et les titres

C'est dimanche dernier que la série Star Wars : Résistance a débuté aux Etats-Unis avec la diffusion du pilote, composé de 2 épisodes, suivi d'un troisième. En France, il faudra attendre samedi prochain, le 13...


Informations encyclopédiques
Soldat Clone : Conseiller
Nom
Soldat Clone : Conseiller
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Suivi des missions des commandos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 273


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Forums
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.