Soldat clone : Lancier


Soldats clones specialisés en combat par motojet avec lance énergétique

  Au fur et à mesure que la Guerre des Clones se propageait à travers la Galaxie, les soldats clones de la Grande Armée de la République gagnaient en expérience et étaient spécialisés. Parmi les nombreux corps spéciaux qui virent le jour, celui des Lanciers fut l'un des plus insolites.

  Sur le champ de bataille, la nécessité de frapper vite et fort se fait souvent sentir. C'est en grande partie pour cela que les tactiques de combat en motojet virent le jour. Cependant, les motojets ne sont vraiment efficaces au combat que contre d'autres motojets, à cause des hautes vitesses peu propices à un tir précis sur des cibles de petite taille comme un soldat à pied. C'est pourquoi un corps de pilotes de motojets spécialisé en combat de mêlée vit le jour. Reprenant le principe de la joute, ces Lanciers étaient équipés d'une lance spéciale leur permettant de faucher les rangs des ennemis et de détruire des véhicules lents.

  Montés sur des Motojets 105-K spécialement conçues pour eux par Aratech, les soldats clones Lanciers étaient entraînés à agir à grande vitesse et à frapper des cibles précises vite fait bien fait. Pour les y aider, ils étaient dotés de lances énergétiques verpine qu'ils tenaient sur la droite de la motojet. Le but des Lanciers était de foncer sur une cible (comme une colonne ennemie) et de la faucher avec la lance.

  La rapidité des motojets leur permettait de faucher l'infanterie facilement, pourvu d'être précis. Quant aux véhicules, les lances étaient probablement équipées d'un dispositif électro-magnétique leur permettant d'infliger des dégâts plus profonds une fois plantées dans le métal, de sorte à faire exploser l'ensemble. C'est en tout cas ce que pouvaient faire les lances des armées droïdes de la CSI et il semblerait curieux que la République n'ait pas copié le principe.

  Au sujet des lanciers droïdes, on peut d'ailleurs supposer que le corps de Lanciers clones fut d'abord conçu en réponse à ce type d'ennemi. Les droïdes lanciers opéraient un véritable massacre au sein des véhicules lourds comme les ALAP-T ou les RT-TT, aussi fut-il nécessaire d'avoir un corps équivalent capable de les empêcher d'atteindre leur but.

  Quoi qu'il en soit, le seul assignement connu des Lanciers fut en -21 lors de la Bataille de Muunilinst. Menés par le Général Jedi Obi-Wan Kenobi, les Lanciers s'opposèrent violemment aux droïdes lanciers du chasseur de primes Durge qui tentaient d'empêcher le bombardement de la ville par les artilleries républicaines. L'assaut fut bref et violent, clones et droïdes se faisant lourdement chuter des motojets au premier contact (qui leur fut fatal). En très peu de temps les deux corps subirent des pertes énormes, mais les clones atteignirent leur objectif : les artilleries pouvaient continuer leur pilonnage et Obi-Wan Kenobi put s'enfoncer dans la ville à la recherche des leaders séparatistes locaux.

  Après cela, on ne revit pas de corps de Lancier. Peut-être cette tactique fut-elle abandonnée, peut-être aussi le Bataillon Lancier de Muunilinst fut-il le seul formé, sans être remplacé après la bataille. Si cet assignement fut le seul de la Guerre des Clones, il n'en fut pas moins décisif.

Soldat clone : Lancier



Actualités en relation

The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Informations encyclopédiques
Soldat clone : Lancier
Nom
Soldat clone : Lancier
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en motojet avec lance énergétique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.