Soldat Clone : Nageur de Combat


Corps de l'Armée Clone spécialisé dans les opérations maritimes

  L'intégralité de l'Armée Clone de la République Galactique fut créée à partir d'un seul et même modèle, le célèbre chasseur de primes Jango Fett. Mais cela ne veut pas dire que ces soldats étaient tous identiques, bien au contraire. En effet, même si la grande majorité des soldats étaient génétiquement semblables, il existait d'autres groupes de clones, comme les pilotes, les commandants ou encore les redoutables soldats ARC, qui ont été génétiquement améliorés. Les clones de combat en milieux aquatiques font partie de ces catégories.

  Le nageur de combat clone, ou seatrooper clone, était équipé d'une armure légèrement différente de celle des autres soldats républicains, celle-ci étant adaptée aux déplacements et aux combats à la surface ou sous l'eau. En effet, seules quelques plaques en un alliage souple protégeant essentiellement le haut du corps on été conservées, le reste du corps du nageur de combat républicain étant protégé par une simple combinaison de plongée de couleur noire. Des palmes permettaient aussi au seatrooper de se mouvoir plus facilement dans l'eau. Le casque standard a, quant à lui, été remplacé par une pièce de la même forme mais de couleur noire et équipé d'appareils spéciaux permettant de respirer sous l'eau, ces derniers marchant de manière équivalente à ceux qu'avaient utilisés Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn sur Naboo.
  Enfin, le soldat aquatique de la Grande Armée de la République était aussi équipé d'un propulseur dorsal capable de fonctionner sous l'eau. Cet objet conférait aux soldats républicains une grande manœuvrabilité et une vitesse impressionnante; en contrepartie, comme tous les propulseurs dorsaux, cet équipement était relativement fragile et un simple choc suffisait parfois à l'activer de façon intempestive.  

Soldat Clone : Nageur de Combat  L'arme standard de ces commandos républicains était en fait un fusil blaster modifié afin que le tir soit capable de traverser les étendues d'eau sans qu'il perde trop d'énergie, ainsi que des explosifs eux aussi spécialement conçus pour être efficaces en milieux aquatique. Cet armement spécialisé permettait à ces soldats de combattre à armes égales avec des ennemis naturellement habitués aux milieux aquatiques, tels que les Quarren, et même de surpasser des adversaires non équipés.

  Durant la Guerre des Clones, ces troupes d'élites aquatiques furent employées sur la planète Mon Calamari. En effet, sur ce monde recouvert d'océans, des indépendantistes quarrens avaient, avec l'aide de la Confédération des Systèmes Indépendants, lancé un assaut massif contre leurs voisins qu'étaient les Mon Calamari. Pour rétablir la situation, la République envoya sur place un petit nombre de destroyers stellaires Acclamator transportant des seatroopers clones, ces derniers étant menés par le Jedi nautolan Kit Fisto.
  Dans les océans de Mon calamari, les forces républicaines, appuyées par les redoutables Chevaliers Mon Calamari, eurent à lutter contre les forces de la Ligue d'Isolation Quarren et contre les forces automatisées de la Confédération, qui comprenaient des droïdes de combat et des droïdes sous-marins Mantas. Grâce à leur entraînement, à la volonté des Calamari et à Kit Fisto, les forces républicaines purent remporter la première Bataille de Mon Calamari.


Actualités en relation

Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Delcourt : Sortie de Clone Wars T9

Sortie aujourd'hui même de Clone Wars T9, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 24/01/2018. Description officielle : Face à la montée des forces séparatistes, les Jedi sont obligés de...


LEGO Star Wars : Visuels exclusifs des nouveautés Eté 2018

Alors oui, les photos piquent un peu les yeux... Mais ces images issues d'un catalogue interne LEGO montrent bien quels sets seront proposés dans les rayons en août 2018. Il s'agit vraisemblablement d'un catalogue édité par...


Informations encyclopédiques
Soldat Clone : Nageur de Combat
Nom
Soldat Clone : Nageur de Combat
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en milieu aquatique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 124


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Soldat Clone : Nageur de Combat" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.