Soldat clone - phase II : Lance-flamme


Corps de soldat clone spécialisé en combat et destruction par le feu

  Au fur et à mesure que la Guerre des Clones se propageait à travers la Galaxie, les soldats clones de la Grande Armée de la République gagnaient en expérience et étaient spécialisés. Parmi les nombreux corps spéciaux qui virent le jour, on peut noter le cas atypique des soldats Lance-flamme.

  Les soldats Lance-flamme portaient bien leur nom car leur spécialité était la pyrotechnie. Leur mission était d'arriver les premiers sur le champ de bataille pour consumer par les flammes un maximum d'ennemis avant que l'infanterie prenne la suite. Une autre de leurs fonctions était de déblayer le terrain en mettant le feu aux divers débris. Dans les deux cas, les Lance-flammes étaient de redoutables machines de destruction qui anéantissaient tout sur leur passage.

  En réalité, les soldats Lance-Flamme étaient une variante du Jet Trooper. Tout comme ces derniers, ils disposaient d'un impressionnant jet pack dans le dos leur permettant d'effectuer des sauts et des vols brefs, ce qui leur assurait une mobilité hors du commun sur le champ de bataille. Mais contrairement aux Jet Troopers, les Lance-flammes possédaient une armure extrêmement massive, leur donnant des allures de monstre plus grand que les autres clones.
  A la limite de l'exosquelette, cette variante de l'armure Phase-II avait pour but de protéger le porteur à la fois contre le feu qu'il manipulait et contre les environnements hostiles dans lesquels il était envoyé, à commencer par un environnement où le nombre d'ennemis était écrasant.
  Au poignet droit se trouvait un lance-flamme de bonnes dimensions, capable d'asperger du feu dans un certain cône d'effet, en consommant le carburant du jet pack. A cause de cela et du poids de l'armure, les réserves de carburant étaient plutôt impressionnantes elles-aussi et on peut imaginer qu'une bonne partie de la masse de l'armure y est dédiée.

  Ces soldats Lance-flamme furent déployés sur quelques fronts, mais pas assez pour gagner la notoriété d'autres clones spécialisés. Leur dernier assignement connu fut lors de l'Opération Knightfall où certains d'entre eux affrontèrent Yoda et Obi-Wan Kenobi au sein du Temple Jedi de Coruscant. Après cela, on ignore ce qu'il advint d'eux, si ce n'est leur démantèlement comme pour toutes les divisions clones suite à l'avènement de l'Empire.

Soldat clone - phase II : Lance-flamme



Actualités en relation

La série The Clone Wars est de retour

Oui oui, vous avez bien lu. La série The Clone Wars, qui avait été arrêtée peu de temps après le rachat par Disney, sera de retour en 2019 sur la plateforme de streaming de Disney. C'est...


Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Soldat clone - phase II : Lance-flamme
Nom
Soldat clone - phase II : Lance-flamme
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat et destruction

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 864


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Revenge of the Sith
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.