Soldat clone - phase II : Soldat lourd


Soldat clone spécialisé dans le maniement des armes lourdes et explosives

  Au fur et à mesure que la Guerre des Clones se propageait à travers la Galaxie, les soldats clones de la Grande Armée de la République gagnaient en expérience et étaient spécialisés. Parmi les nombreux corps spéciaux qui virent le jour, il y eut celui des Soldats lourds.

  Comme leur nom peut l'indiquer, les Soldats lourds étaient spécialisés dans l'utilisation d'armes lourdes, à savoir des armes permettant une destruction maximale. Ce qui était principalement utile contre les véhicules et les structures, mais aussi les groupes denses d'ennemis.
  Ces soldats étaient déployés sur le champ de bataille avec comme objectif de détruire un maximum du matériel ennemi. Bien que la plupart des soldats clones savaient manier des armes lourdes comme un lance-missile PLX et n'hésitaient pas à les utiliser contre des véhicules, les Soldats lourds ne faisaient que ça et se passaient des fusils de dotation de l'infanterie. D'une certaine manière, ces soldats pouvaient être assimilés aux soldats ARC manipulant un Cipquad ou un Canon blaster rotatif.

  L'armure était reconnaissable grâce à ses marquages gris et bruns sombre, qui n'étaient pas sans rappeler des traces de brulure. Le casque était doté d'une visière supplémentaire très opaque pouvant faire efficacement écran contre les sources de lumière aveuglante telles les explosions, afin d'éviter au porteur d'être aveuglé par ses propres détonations.
  A la ceinture et dans le sac à dos se trouvaient toutes les munitions, presque aussi lourdes et encombrantes que les armes elles-mêmes. Des roquettes, des détonateurs, des explosifs de toutes sortes… De ce fait, l'autonomie de ces soldats était plus limitée que celle de l'infanterie, mais elle était largement compensée par leur incroyable pouvoir destructeur.

  Ces soldats furent déployés vers la fin de la Guerre des Clones, ce qui ne leur laisse pas assez de temps pour gagner la notoriété d'autres clones spécialisés. Leur dernier assignement connu fut lors de l'opération Knightfall où ils étaient chargés de détruire les pièces du Temple Jedi de Coruscant où pouvaient se cacher des Jedi. Après cela, on ignore ce qu'il advint d'eux, si ce n'est le démantèlement des divisions clones suite à l'avènement de l'Empire.

Soldat clone - phase II : Soldat lourd



Actualités en relation

Star Wars 9 : Ed Sheeran ferait un caméo

Après Daniel Craig et les princes Harry et William, pour ne citer qu'eux, qui ont chacun interprété un stormtrooper dans les films précédents, ce serait cette fois-ci le chanteur Ed Sheeran qui aurait le droit...


The Clone Wars : La rétrospective Star Wars Holonet à l'occasion des 10 ans!

Incroyable mais vrai : cela fait, cet automne, 10 ans que la série The Clone Wars est sortie ! Diffusée à partir d'octobre 2008 aux États-Unis, puis à partir de décembre en France, la série s'est lentement...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


The Mandalorian : Ludwig Goransson annoncé pour la musique

Après John Powell (Solo), Michael Giacchino (Rogue One), Kevin Kiner (The Clone Wars) et bien sûr John Williams pour les films principaux, c'est au tour du suédois Ludwig Goransson de rejoindre le cercle des compositeurs de musique...


Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Informations encyclopédiques
Soldat clone - phase II : Soldat lourd
Nom
Soldat clone - phase II : Soldat lourd
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat à l'arme lourde et explosive

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 630


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Revenge of the Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.