Soldat Clone - Phase II : Marine Galactique


Corps d'élite de l'Armée Clone rompu aux missions en terrain difficile et en apesanteur.

  Au fur et à mesure que la Guerre des Clones se propageait à travers la Galaxie, les soldats clones de la Grande Armée de la République gagnaient en expérience et étaient spécialisés. Parmi les nombreux corps spéciaux qui virent le jour, celui des Marines Galactique resta dans les mémoires comme l'un des plus redoutables de toute l'armée clone.

  Initialement, les Marines Galactiques étaient des fantassins clones appartenant au 21e Corps Nova de la 4e Armée de Secteur, chargée d'intervenir dans la Bordure Extérieure. Bien après le début de la  guerre, leur efficacité leur valut de suivre un entraînement spécial leur permettant de se battre dans en environnement sans pesanteur ou sur terre dans des conditions difficiles. Pour parachever cette formation, ils se virent dotés d'un nouveau type d'Armure Phase II destiné à les protéger des conditions extrêmes dans lesquelles ils avaient été entraînés à se battre.

  L'ensemble de l'armure était protégé par un alliage plutôt lourd, le synthmesh, l'armure empêchait l'eau, la neige, les cendres et d'autres éléments de ce genre, de rester accrochés à l'armure. Elle était même capable d'absorber une petite partie d'une décharge de blaster. Cette couverture et le masque qu'ils portaient sur le devant de leur casque donnaient l'impression que les Marines étaient emmitouflés dans des longs manteaux. Cette tenue était aussi utilisée par la division de combats dans la neige. D'ailleurs, après la Guerre des Clones, cette armure évolua pour devenir l'armure standard des Snowtroopers impériaux.

  L'efficacité des Marines Galactique n'était pas uniquement due à leur entraînement spécial et à leur armure personnalisée. Le chef des Marines, le Commandant Bacara, était un clone lui-même très spécial. Faisant partie de la première génération de Commandants entraînés par le soldat ARC Alpha, Bacara fut fortement inspiré par ce dernier et développa une personnalité dotée d'une grande créativité et d'une férocité peu commune. Ces qualités pour un soldat firent de Bacara un Commandant redoutablement efficace. Tout en menant parfaitement ses troupes au combat, il savait en tirer le meilleur d'elles et les pousser à toujours se dépasser, les rendant encore plus créatives et originales que ce que leur entraînement leur avait permis.

  La notoriété des Marines Galactiques grimpa en flèche lors de la Bataille de Nouvelle Bornalex plus de deux ans et demi après la Bataille de Géonosis. Les Marines avaient été équipés d'un prototype d'armure censée faciliter le combat en apesanteur et envoyés reprendre la planète envahie par la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant le prototype ne devait pas être au point car les systèmes d'armement tombèrent en panne, laissant les Marines sans puissance de feu. Mais les clones ne furent pas arrêtés pour autant. Ils utilisèrent la puissance que l'exosquelette de l'armure leur conférait pour se battre à mains nues contre les super droïdes de combat de la CSI. Leur force améliorée leur permit de les déchiqueter de leurs propres mains et d'obtenir la victoire. A partir de ce jour, les Marines devinrent les clones les plus craints et les plus respectés de la Galaxie, une première pour des clones n'étant pas nés ARC.

  Chaque régiment de clone étant placé sous les ordres d'un Commandant Clone et d'un Général Jedi, c'était Ki-Adi-Mundi qui s'était occupé des Marines. Même après avoir participé à leur formation, Ki-Adi était réellement impressionné par l'effrayante efficacité de ces clones et l'agressivité de leur Commandant. Il les mena sur de nombreuses batailles, qu'ils remportèrent toutes. Bacara et Mundi étaient une paire gagnante.
Mais cela ne pouvait pas durer. Lorsque Palpatine lança l'Ordre 66, les clones ne purent qu'obéir. Bacara avait beau faire preuve d'une personnalité différente de celle des autres clones il était loyal au Chancelier Suprême et ne discutait jamais un ordre. Il reçut l'Ordre 66 alors que ses Marines et Ki-Adi affrontaient les Séparatistes sur Mygeeto. Pris par surprise, Ki-Adi Mundi ne put résister longtemps aux tirs de ses propres troupes et fut abattu.

  On ignore ce qu'il advint par la suite des Marines Galactique. Ce qu'on sait c'est que leur expérience en combat et leurs tests en conditions réelles de prototypes permirent aux Spacetroopers impériaux de voir le jour. Mais on ne sait pas si les Marines ou Bacara furent investis dans la création de ce corps.

Soldat Clone - Phase II : Marine Galactique



Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Battlefront II: Une Celebration Edition disponible et des mises à jour présentées

Alors que l'année s'apprête doucement à toucher à sa fin, Electronic Arts et DICE viennent de présenter le contenu des deux mises à jour prévues pour Battlefront II ce mois-ci ainsi que l'arrivée d'une...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


Informations encyclopédiques
Soldat Clone - Phase II : Marine Galactique
Nom
Soldat Clone - Phase II : Marine Galactique
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en conditions extrêmes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
56 515


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Soldat Clone - Phase II : Marine Galactique" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.