22e Division


La 22e Division de la Grande Armée de la République Galactique.

  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, la hiérarchie des corps se fit plus distincte. La 22ème était l'une de ces nombreuses divisions tactiques qui composaient l'Armée clone.

  Assez bizarrement, on ignore quel fut le nom de la 22e ainsi que sa spécialisation. Tout ce que l'on sait sur ce corps, c'est qu'il participa aux batailles de Deko Neimoidia, de Boz Pity et de Murkhana en compagnie de la 32ème Aile de Combat, dirigée par le Commandant Salvo. Apparemment, Salvo était également responsable de la 22ème durant cette bataille, ce qui rend encore plus incertain les relations entre les deux et le positionnement de la 22ème dans la hiérarchie de la Grande Armée. Ce que l'on sait de vraiment sûr, c'est que l'escouade de Commandos clones nommée Equipe Ion faisait partie de la 22ème.

  Le dernier assignement de la 32ème pour la République fut la Bataille de Murkhana. En plein cœur de la bataille, l'Ordre 66 fut reçu et exécuté, mettant à mort trois Jedi dont Saras Loorne. Cependant, trois autres Jedi parvinrent à prendre la fuite suite à la désobéissance de l'Equipe Ion. En punition, Dark Vador exécuta deux des membres de l'escouade tandis que les deux autres parvinrent à prendre la fuite. On ignore ce qu'il advint de la 22ème après cela.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
22e Division
Nom
22e Division
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 188


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.