Cloud Rider


Les Cloud Riders constituaient le gang mené par Enfys Nest, des criminels redoutés partageant la caractéristique de se dissimuler le visage.

  Parmi les nombreuses associations criminelles qui prirent leur essor sous l'égide de l'Empire Galactique, quelques-unes trouvèrent leur place malgré la domination des Hutts. Les Cloud Riders parvinrent à se forger une réputation à la fois inquiétante et enviable pour leurs concurrents.

  Avec un effectif encore indéterminé, les membres de ce gang sous la férule d'Enfys Nest furent connus pour leurs "compétences" dans leurs activités criminelles. Visiblement, ils ne craignaient pas d'être repérés car ils partageaient un style vestimentaire particulier : aucune peau ou fourrure exposée, à l'instar de leur chef. En effet, leurs tenues cachaient leurs espèces et leurs capuchons et masques empêchaient de deviner le moindre de leurs traits.

  Environ six ans après l'avènement de Palpatine en tant qu'Empereur, les Clouds Riders assistèrent à un face-à-face tendu entre Nest et Han Solo, et Moloch, l'un des membres du gang, se retrouva impliqué dans une course-poursuite avec le Corellien et un patrol trooper. On ignore cependant dans quel ordre ces évènements se déroulèrent et avec quelles conséquences.

Cloud Rider



En savoir plus

  La scène de course-poursuite de Han et Moloch semble se dérouler sur Corellia, où la databank de starwars.com précise que le premier cité appartient à un gang célèbre pour un chef colérique. Il est très probable qu'il s'agisse du gang des Cloud Riders et que la confrontation avec Enfys Nest soit la conséquence de cette séquence ou du départ de Solo avec Tobias Beckett. Il ne s'agit, en attendant la sortie du film, que d'hypothèses de la part de l'auteur de cette fiche.


Actualités en relation

Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


Solo : Han essaye d'intimider le méchant dans un extrait inédit !

Alors que l'avant-première mondiale de Solo : A Star Wars Story est prévue pour ce soir, aux États-Unis, Lucasfilm continue inexorablement de diffuser du matériel promotionnel pour son second spin-off de la saga. Au programme...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Solo : Questionnements sur l'identité de l'un des méchants du film

Alors que le film vient enfin d'être bouclé et que nous arrivons à quatre semaines de sa sortie en salle, Solo : A Star Wars Story entretient toujours aussi bien le mystère concernant les antagonistes qui croiseront la route du jeune...


Holonet : 10 fiches sur Solo

On continue la publication des fiches aujourd'hui avec 10 nouvelles fiches sur le nouveau canon mises en ligne. Et cette fois-ci, c'est au tour de Solo de faire son entrée dans l'encyclopédie. Pour le r...


Informations encyclopédiques
Cloud Rider
Nom
Cloud Rider
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Gang criminel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
23/04/2018

Nombre de lectures
1 434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.