Cloud-Riders


Les Cloud-Riders constituaient le gang mené par Enfys Nest, des criminels redoutés partageant la caractéristique de se dissimuler le visage.

Continuité : Canon


  Parmi les nombreuses associations criminelles qui prirent leur essor sous l'égide de l'Empire Galactique, quelques-unes trouvèrent leur place malgré la domination des Hutts. Les Cloud-Riders parvinrent à se forger une réputation à la fois inquiétante et enviable pour leurs concurrents.

  Avec un effectif encore indéterminé, ce gang fut fondé par Enfys Nest qui s'était attelée à réunir autour d'elle des individus de tous horizons partageant son expérience douloureuse et sa haine à l'encontre des syndicats du crime. Ainsi, au fil du temps, de nombreuses personnes blessées par l'Aube Ecarlate de Dryden Vos, ou l'un des quatre autres syndicats majeurs, s'unirent et décidèrent de faire payer à leurs ennemis en sabotant leurs entreprises et bouleversant un système qui favorisait de tels fonctionnements.

  Les principaux lieutenants furent Weazel, un habitant de Tatooine qui subit semble-t-il de lourds revers de fortune après la course de la Boonta remportée par Anakin Skywalker, Tubes, Tayshin Maxa, Moda Maxa, Batcha Hunaris, Callixido Ryss, Auromae Iselo et Baroosh Pawk. Aucun d'entre eux ne craignait d'être repéré car ils partageaient un style vestimentaire particulier : aucune peau ou fourrure exposée, à l'instar de leur chef. En effet, leurs tenues cachaient leurs espèces et leurs capuchons et masques empêchaient de deviner le moindre de leurs traits.

  Bien organisés, avec des espions efficaces et des mécaniciens non moins doués, les Cloud-Riders utilisaient de dangereux swoops Caelli-Merced Skyblade-330 modifiés. Ces engins, connus pour la difficulté à les maîtriser, pouvaient voler à six-cents kilomètres/heure et s'élever à quatre-cents kilomètres d'altitude, ce qui les rendait tout à fait apte à intercepter même des vaisseaux spatiaux en partance. Un élément pour lequel ils furent vite réputés. Malgré cette efficacité et leur armement, ils favorisaient la capture, à plus forte raison qu'ils visaient des butins enviés par leurs ennemis et les utilisaient ensuite pour financer leur mouvement.

  Environ neuf ans après l'avènement de Palpatine en tant qu'Empereur, les Clouds-Riders s'attaquèrent au conveyex de Vandor, faisant concurrence à l'équipe de Tobias Beckett. Si Enfys Nest prit l'ascendant sur son adversaire, elle ne parvint pas à les faire déguerpir et les swoops, diminués par la perte de deux membres, disputèrent la cargaison de coaxium au Transport Tout-Terrain piloté par Han Solo. La situation devenant trop risquée, le Corellien leur abandonna le butin qui, soudain déséquilibré, tomba et explosa en pulvérisant une montagne.

  Les Cloud-Riders y survécurent néanmoins et se débrouillèrent pour pister leurs rivaux, partis à la recherche d'une autre source de coaxium, brut cette fois. Ils leur tendirent alors un piège sur Savareen, le seul endroit où la substance pouvait être raffinée en toute discrétion. S'ensuivit un face-à-face tendu avec Beckett, Solo (qui se ridiculisa en tentant un bluff démonté en temps réel par le départ de Lando Calrissian), Qi'ra et Chewbacca. Le quatuor se rendit et les trois derniers les rallièrent en apprenant leur véritable identité et objectif.

  Restait à se débarrasser de Dryden Vos, leur commanditaire, pour éviter une vie de cavale, et le jeune Corellien mit au point un plan. Les Cloud-Riders confièrent leurs tenues aux autochtones, attirant les brutes de l'Aube Ecarlate dans un piège pour mieux les neutraliser tandis que Qi'ra éliminait leur chef - pour diriger à son tour le syndicat - et que Solo confrontait son mentor qui les avait trahi. On ignore ce que devint le gang mais nul doute qu'un quintal de coaxium raffiné allait grandement aider leur combat.

Cloud-Riders



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Marvel : Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis le nouveau numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #4 continue l'arc Destiny Path débuté lors du premier numéro...


Marvel : Sortie de Star Wars #3

Sort aujourd'hui en outre-atlantique le troisième numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #3 contient la troisième partie de l'arc Destiny Path, qui se déroule...


Marvel : Sortie de Darth Vader #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Quelques semaines après le nouveau départ de la série principale Star Wars, c'est désormais au tour...


Marvel : Sortie de Star Wars #2

C'est mercredi, donc c'est le jour de publication des comics aux États-Unis ! L'unique parution Marvel du jour concerne le second numéro de la série régulière Star Wars, relancée par Marvel Comics au...


Informations encyclopédiques
Cloud-Riders
Nom
Cloud-Riders
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Gang criminel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
28/06/2018

Nombre de lectures
3 904


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.