Confédération Indrexu


La Confédération Indrexu constituait un état féodal issu du partage de l'Empire de Xim le Despote.

  La Confédération Indrexu est apparue dans les années qui suivirent la défaite de Xim le Despote à la Troisième Bataille de Vontor, aux alentours de -25 000 avant la Bataille de Yavin. Vers la fin de l'Époque Pré-Républicaine ce vaste domaine faisait donc parti des cinq États Successeurs qui s'étaient partagés l'administration et la gouvernance de l'Amas de Tion.

  La Confédération Indrexu s'est constituée en grande partie sur les territoires de l'ancienne province de l'Indrexu Lointain et des Mondes de Thanium. La région porte d'ailleurs le nom de la Reine Indrexu, une guerrière mythique qui avait autrefois tenue tête à Xim le Despote au cours de ses campagnes militaires expansionnistes. Au niveau astrographique, cette suzeraineté se situe plus exactement au Nord-Ouest de la Nébuleuse de Tion et fait frontière non seulement avec l'Alignement Keldrath mais aussi avec l'Honorable Union de Deservo et de Tion. C'est d'ailleurs le plus excentré de tous les royaumes successeurs, et il est possible que son implication dans les évènements de la Dévoration et de la Guerre Tionese n'ait pas été aussi importante que celle ses voisins. Puis, au terme de ce dernier conflit, elle fut intégrée aux districts territoriaux de la République Galactique, mais ce n'est qu'avec la venue de l'Empire Galactique quelques millénaires plus tard que la zone entière a été remodelé en secteur galactique moderne, au même titre que son voisin Keldrath.


Informations encyclopédiques
Confédération Indrexu
Nom
Confédération Indrexu
Nom original
Indrexu Confederation
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Royaume de la Nébuleuse de Tion

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 931


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Xim Week : The History of Xim and the Tion Cluster

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.