Conseil d’Occupation de la Fédération du Commerce


Le Conseil d’Occupation de la Fédération du Commerce supervisait l'occupation de Naboo après son invasion par la Fédération du Commerce.

  Lorsque les dirigeants de la Fédération du Commerce, sous l'influence du Sith Dark Sidious, envahirent la planète Naboo afin de protester au sujet de la loi sur les taxations des routes commerciales, ils prirent le contrôle de la planète en commençant par sa capitale, Theed. Au départ, la Fédération souhaitait que la Reine Amidala, souveraine de la planète, signe un traité légalisant l'occupation de Naboo mais lorsqu'elle réussit à s'enfuir grâce à l'aide d'ambassadeurs Jedi, la Fédération du Commerce continua d'agir comme si cela avait été fait.

  Ainsi fut créé  le Conseil d'Occupation de la Fédération du Commerce, communément appelé Conseil d'Occupation. Il s'agissait d'un substitut du Conseil Consultatif , qui était une pierre angulaire du gouvernement naboo, afin de pouvoir gérer la politique et les affaires de la planète mais selon la volonté de la Fédération, bien que ce fut Dark Sidious qui commandait dans l'ombre les principales actions au Vice-Roi Nute Gunray.

  Le Vice-Roi Nute Gunray et son lieutenant, attaché diplomatique et conseiller légal, Rune Haako étaient les membres clefs du Conseil, bien qu'en apparence Gunray semblait plus assurer le rôle de substitut de la Reine lors de l'invasion. Les autres membres, tous Neimoidiens, étaient Viff Almay qui occupait le poste de chroniqueuse pour le Conseil d'Occupation, le Consul Zill Kartay, le trésorier Hap Bregh et finalement le Magistrat Kund Ekorr.

Conseil d'Occupation de la Fédération du Commerce

Quelques membres du Conseil d ‘Occupation (de gauche à droite : Viff Almay, Nute Gunray et Zill Kartay) en compagnie de Dark Maul
Image extraite du DVD Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme


  Les membres du Conseil d'occupation résidèrent tout le long de l'invasion au Palais Royal de Theed. Lors de la Bataille de Naboo, Nute Gunray et les autres membres du Conseil d'Occupation, croyant que les combats se dérouleraient loin du palais, ne prirent pas la fuite. La Reine Amidala, dirigeant la nouvelle coalition entre les Humains et les Gungans , prit d'assaut le palais afin de capturer Gunray et mettre fin à l'occupation. Malgré les droïdes de combat de la Fédération du Commerce, la Reine et ses gardes, dirigés par le Capitaine Panaka, réussirent à capturer Gunray et Haako. Panaka se chargea aussi personnellement de l'arrestation des autres membres du Conseil dont Zill Kartay, Hap Bregh et Kund Ekorr. C'est ainsi que le Conseil d'Occupation de la Fédération du Commerce fut démantelé et ses membres envoyée sur Coruscant pour y subir leur procès.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de The old republic integrale

Sortie aujourd'hui même de The old republic integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 10/10/2018. Description officielle : Après plusieurs milliers d'années, les Sith et leur Empire sont...


Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Informations encyclopédiques
Conseil d’Occupation de la Fédération du Commerce
Nom
Conseil d'Occupation de la Fédération du Commerce
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Superviser l'Invasion de Naboo
Maintien du pouvoir de la Fédération du Commerce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 361


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #147
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.