Corellia StarDrive


Société de conception astronautique en service à l'époque de la Guerre des Sith

  Basée dans le système corellien, plus précisément sur Corellia, la société Corellia StarDrive est une société de conception astronautique qui fut florissante à l'époque de la Guerre des Sith, environ quatre millénaires avant l'Empire. Entrée à l'époque dans une véritable guerre commerciale contre sa rivale Core Galaxy Systems, Corellia StarDrive était le principal fournisseur de vaisseaux militaires de la République Galactique et elle produisit, entre autres, le transporteur de ravitaillement de classe Quartier-Maître. La société était également connue pour embaucher de nombreux pilotes d'essai afin de tester ses innombrables concepts - une profession risquée mais fort lucrative.

  Hélas pour elle, Corellia StarDrive eut à déplorer une perte inestimable lorsque sa principale équipe de recherche & développement fut tuée dans un tragique accident de navette. La société ne parvint pas à s'en remettre et fut par la suite rachetée par la Corporation Technique Corellienne après une longue et irrémédiable chute...


Actualités en relation

HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Informations encyclopédiques
Corellia StarDrive
Nom
Corellia StarDrive
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Conception astronautique
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 259


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.