Corps de Ralltiir


Le Corps de Ralltiir était un des corps des Armées de la République avant leur dissolution suite à la Réforme de Ruusan.

Continuité : Legends


  Le Corps de Ralltiir appartenait aux Armées de la République jusqu'à leur dissolution suite à la Réforme de Ruusan en -1.000. Comme son nom l'indique, le Corps de Ralltiir était basé sur la planète Ralltiir dans les Mondes du Noyau et était composé de plusieurs brigades dont le Second de Télérath ou le Colonial de Serroco ainsi que des groupes plus petits comme la Compagnie de Graayson.

  Comme les autres corps, il était commandé par un général qui relayait généralement les ordres à ses brigadiers car les généraux étaient rarement sur le front. Officiellement, il n'existait pas de rangs comme Lieutenant, Capitaine ou Colonel pour ne pas faire de confusion avec les rangs de la Marine Républicaine mais on pouvait trouver ces dénominations ou d'autres, d'origine locales, dans certaines unités. Les généraux passaient une bonne partie de leur temps à s'occuper de la paperasse et des problèmes d'approvisionnement ainsi que des unités directement sous leur commandement, ce qui n'encourageait pas les soldats à chercher à être promus au-delà de brigadiers.

  On ignore quand le Corps de Ralltiir fut créé mais on sait par contre qu'il était actif durant les Guerres Mandaloriennes [-3.996/-3.976] et la Guerre Civile des Jedi [-3.959/-3.986].



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


Panini Comics | Sortie de Galaxy's Edge

Pour sa première parution Star Wars de l'été, Panini Comics nous gratifie de la sortie de Star Wars : Galaxy's Edge, le comics qui vient défricher un peu l'histoire de l'Avant-poste de Black Spire, le...


Informations encyclopédiques
Corps de Ralltiir
Nom
Corps de Ralltiir
Nom original
Ralltiir Corps
Type
Organisation militaire
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2020

Date de modification
19/09/2020

Nombre de lectures
205


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.