327e Corps stellaire


Le 327e Corps stellaire est une division de l'Armée Clone dirigée par le Commandant Bly et la Jedi Aayla Secura.

   Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en de nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, des corps spéciaux furent créés et d'autres furent considérés comme des corps d'élite de par leur combattivité et leur ancienneté. Ce fut le cas du 327e Corps Stellaire. Ce corps composé de 4 légions (soit 36 864 hommes) entra de plein pied dans la Guerre des Clones durant la Bataille de Géonosis. Après quoi il continua à servir l'Ancienne République jusqu'à l'avènement de l'Empire.

  Le 327e était dirigé par le Commandant Maréchal Bly et faisait partie de la 2ème Armée de Secteur. La redoutable efficacité de ce corps lui permit de devenir l'un des plus réputés, et gagna à juste titre son nom de corps d'élite. Son pseudonyme de "corps stellaire" lui vint du fait qu'il passa quasiment toute la guerre à aller d'une étoile à l'autre dans la Bordure Extérieure, sans jamais rester au même endroit très longtemps. Mis à part Bly, ce corps connut d'autres héros clones, comme Galle ou Deviss. Ce dernier devint l'archétype même du soldat survivant que rien ne peut abattre. D'abord chef de la Compagnie K, Deviss fut élevé au rang de Commandant du 327ème par Bly, lui-même élevé au rang de Commandant Maréchal, le plus haut rang atteignable par un clone.

  En plus de son statut, le 327ème se distinguait des autres corps par les marquages jaunes-oranges de son armure et le port par tous les soldats du Kama mandalorien et de l'épaulier traditionnel de commandement. Il s'agissait d'un fait unique car seuls les Soldats ARC puis quelques Commandants qu'ils avaient entraînés étaient autorisés à porter ces deux attributs. Peut-être fallait-il voir là l'immense fierté de Bly pour ses hommes, les considérant comme de vrais soldats Mandaloriens. Le 327ème fut placé durant la Guerre sous le commandant de la Maître Jedi Aayla Secura. En général, les corps placés sous la direction d'un Jedi siégeant au Conseil Jedi étaient parmi les plus importants de l'armée, ce qui démontrait donc l'intérêt du Commandement de la République pour ce corps.

327e Corps stellaire

Un soldat du 327ème (à gauche) et le Commandant Bly (à droite)


  Bly mena ses hommes dans de nombreuses batailles à travers la Guerre des Clones, en plus de Géonosis. Les plus notables étant :
  - New Holstice, contre une attaque de Mandaloriens. Les pertes du 327ème atteignaient les 40%.
  - Honoghr, afin de retrouver un virus mortel de la CSI tombé entre les mains des Noghris. Ce furent surtout Bly et Aayla qui allèrent au charbon.
  - Anzat, monde natal des dangereux assassins Anzati.
  - Dromund Kaas, une planète phare pour les Sith.
  - Endor, où séparatistes et clones avaient disparu. Aayla Secura trouva la cause : une créature monstrueuse qu'elle tua.
  - Saleucami, le terrible siège qui vit la République essuyer de grandes pertes contre les clones Morgukai. Le 327ème au complet y fut déployé.
  - Félucia, qui fut la dernière mission du 327ème pour la République.

  Aayla Secura et le 327ème avaient été envoyés sur Felucia vers la fin de la guerre pour aider la Jedi Barriss Offee, qui avait disparu en tentant de stopper la Séparatiste Shu Mai, présidente de la Guilde du Commerce. Bien que cette dernière ait pu parvenir à s'enfuir sur Mustafar, Barriss fut retrouvée et les séparatistes furent écrasés par les clones. Hélas, quelques temps après, alors qu'Aayla et Bly patrouillaient Félucia avec quelques hommes, l'Ordre 66 parvint au Commandant clone via une connection cryptée. Prenant la Jedi totalement par surprise, Bly et ses hommes l'exécutèrent de plusieurs tirs de blaster, ne lui laissant aucune chance de s'en sortir. Par la suite, le 327ème continua probablement à servir l'Empire, comme put le faire la 501ème Légion par exemple.

327e Corps stellaire



Actualités en relation

Episode IX : Rumeur sur un tournage en Jordanie

Moins d'une semaine après l'annonce officielle du casting principal, et alors que le tournage de l'Episode IX est censé commencer dès aujourd'hui, voilà qu'une petite rumeur estivale vient nous apporter un détail sur...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Star Wars Holonet Recrute ! Rejoins nous du côté obscur de l'information !

Afin de suivre au plus près toute l'actualité Star Wars qui ne se cesse de se développer notamment avec les Episodes IX, les spin-offs Star Wars Story tels que Han Solo et les suivants, la série...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Informations encyclopédiques
327e Corps stellaire
Nom
327e Corps stellaire
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Corps d'élite

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 346


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "327e Corps stellaire" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Comic strip - Evasive Action : Reversal of Fortune
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)
  • Republic 65 : Show of Force, Partie 1
  • Republic 68 : Armor
  • Republic 74 : The Siege of Saleucami, Partie 1
  • Republic 75 : The Siege of Saleucami, Partie 2
  • Republic 76 : The Siege of Saleucami, Partie 3
  • Republic 77 : The Siege of Saleucami, Partie 4
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.