Aube Écarlate


L’Aube Écarlate était l’un des cinq grands syndicats du crime, neuf ans après l’avènement de l’Empire, et était alors dirigé par Dryden Vos.

  À l'exception des Hutts, les chefs criminels de la galaxie avaient une tendance à fonder leur propre organisation, au nom original. Le Kanjiclub, les Cloud-Riders… Dans le cas de Dryden Vos, il dirigeait l'Aube Écarlate.

  Ce syndicat du crime, un intermédiaire entre une mafia et un gang, fit son apparition dans les années qui suivirent l'avènement de l'Empire Galactique. Sous l'impulsion de son chef, ancien "porte-flingue" devenu incontournable dans les hautes sphères, l'Aube Écarlate se fit sa place. A l'image de Dryden Vos, capable de la plus grande violence sans avertissement, ses membres ne mirent pas longtemps à être réputés pour leur brutalité, une aura des plus évocatrices quant à leurs méthodes. Il semble qu'ils furent notamment responsable d'actes atroces sur la planète natale d'Enfys Nest, ce qui attira son inimité.

  Si l'Aube Écarlate maintenait une paix fragile avec les autres syndicats majeurs, vraisemblablement en partie grâce à l'influence en sous-main de son véritable maître, Dark Maul, les Cloud-Riders étaient ses pires ennemis. Malgré les efforts de Vos et ses lieutenants, qu'il marquait lui-même de sa bague, ses opérations ne cessaient d'être sabotées par ces conducteurs de swoops.

  Entre six et neuf ans après le début du règne impérial de Palpatine, Dryden Vos renforça ses rangs avec Qi'ra, une Corellienne tirée du gang des Vers Blancs. Avec son concours, il accrut son pouvoir et sa richesse, profitant de son intelligence comme de sa capacité à gérer les humeurs du seigneur criminel. Toutefois, le fonctionnement bien rodé de l'Aube Écarlate se grippa : après l'échec d'un vol de coaxium sur Vandor, Vos autorisa l'équipe défaite à se racheter à l'occasion d'un raid sur Kessel, auquel il obligea Qi'ra de participer.

  L'objectif initial était d'en profiter pour récupérer du coaxium raffiné et d'éliminer les Cloud-Riders sur Savareen grâce aux informations fournies par Tobias Beckett mais Han Solo et Enfys Nest les doublèrent. Les hommes de main furent neutralisés et leur chef fut tué par la jeune femme. Toutefois, le syndicat ne fut pas anéanti pour autant : Qi'ra en reprit le contrôle et rejoignit Dark Maul pour la suite des opérations.


Actualités en relation

Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Aube Écarlate
Nom
Aube Écarlate
Nom original
Crimson Dawn
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Racket, vol, assassinat, corruption, contrebande

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
08/07/2018

Nombre de lectures
3 744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.