Crimson Dawn


Le Crimson Dawn était le syndicat du crime dirigé par Dryden Vos.

  À l'exception des Hutts, les chefs criminels de la galaxie avaient une tendance à fonder leur propre organisation, au nom original. Le Kanjiklub, les Cloud Riders… Dans le cas de Dryden Vos, il dirigeait le Crimson Dawn ( NdR : "Aurore Écarlate" en français ).

  Ce syndicat du crime, un intermédiaire entre une mafia et un gang, fit son apparition dans la demi-douzaine d'années qui suivit l'avènement de l'Empire Galactique. Sous l'impulsion de son chef, dur autant qu'appréciateur du luxe, le Crimson Dawn se fit sa place. Ses membres étaient inconnus, bien qu'ils comptaient peut-être Qi'ra qui évoluait dans des sphères similaires. Ils ne mirent toutefois pas longtemps à être réputés pour leur brutalité, une aura des plus évocatrices quant à leurs méthodes.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Informations encyclopédiques
Crimson Dawn
Nom
Crimson Dawn
Type
Organisation criminelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
28/04/2018

Nombre de lectures
1 560


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.