Cryoncorp


Société spécialisée dans le domaine des senseurs, alliée à l'Alliance Rebelle

  Spécialisée dans le domaine des senseurs, Cryoncorp est une entreprise relativement jeune et de petite taille, mais qui a su se tailler une réputation en proposant des produits innovants sur le marché des senseurs portables et des scanners, et en renouvelant et en étoffant sa gamme d'année en année.

  Cryoncorp est également connue pour sa loyauté sans faille à l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique, les fondateurs de l'entreprise ayant même des liens personnels avec Bail Organa et sa fille adoptive, Leia. Après la destruction d'Alderaan et la mort de Bail, les dirigeants de Cryoncorp aidèrent sa fille de leur mieux et firent ainsi partie de ceux qui combattirent l'Empire. Grâce à la petite taille de l'entreprise, Cryoncorp passa entre les mailles du filet impérial et parvint à livrer à l'Alliance de grandes quantités de détecteurs portables et de modèles un peu plus sophistiqués qui équipèrent les véhicules et les airspeeders rebelles.
  
  Après la chute de l'Empire et la formation de la Nouvelle République, Cryoncorp devint tout naturellement le premier fournisseur d'équipements de détection du nouveau régime, bien que la société n'ait jamais grandi au point d'atteindre une envergure galactique.
Informations encyclopédiques
Cryoncorp
Nom
Cryoncorp
Type
Organisation commerciale
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 277


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.