Cygnus Spaceworks


Société de conception astronautique ayant notamment produit le Torpilleur d'Assaut

  Étroitement associée à l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, Cygnus Spaceworks est une société de conception astronautique de taille relativement modeste comparée à des mastodontes tels que les Chantiers Navals Kuat. Pour tirer son épingle du jeu, Cygnus travaille en étroite collaboration avec Sienar Fleet Systems, qui lui fournit bon nombre de composants et de contrats de sous-traitance passés avec la Marine Impériale.

  Bien que Cygnus possède ses propres laboratoires de Recherche & Développement, la moitié de sa production est composée de concepts basés sur des appareils existants. L'exemple le plus connu reste la Navette de Débarquement de classe Sentinelle, conçue en collaboration avec Sienar Fleet Systems sur les plans de la célèbre Navette de classe Lambda (elle-même légèrement dérivée de la Navette Theta de Cygnus). La navette de transport de Sienar fut également utilisée comme base de travail pour l'élaboration de la Navette Delta JV-7, un vaisseau d'escorte et d'attaque très performant pour un appareil de sa classe. On suppose que le même traitement fut appliqué pour concevoir la navette ISP-6.
  
  Mais Cygnus Spaceworks produit également des appareils militaires de très grande qualité, même si les ventes n'ont jamais été à la hauteur de ces concepts. Les deux appareils estampillés Cygnus les plus notables ne sont autres que le Torpilleur d'Assaut Xg-1 "Star Wing" et le Porte-Missiles. Deux chasseurs-bombardiers à la pointe de la technologie qui auraient pu causer beaucoup de dégâts dans les rangs de l'Alliance Rebelle s'ils avaient connu un déploiement plus important.
  
  Fortement dépendante de ses liens avec Sienar Fleet Systems, Cygnus Spaceworks resta affiliée aux forces impériales même après l'établissement de la Nouvelle République, à l'image d'autres compagnies trop liées au régime impérial comme Kuat...
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 064


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cygnus Spaceworks" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • X-wing Alliance

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.