Dammant Killers


Dammant Killers était une entreprise d'armement basée sur Adumar.

  Dans une galaxie souvent en guerre, la production d'armes était un excellent moyen pour une entreprise de s'enrichir. L'entreprise Adumarienne Dammant Killers l'avait bien compris, et se spécialisa dans la production de missiles à concussion. Dammant Killers était basée dans la ville de Cartann, capitale politique de la planète.

  Suite à l'invasion des Yuuzhan Vong, la jeune Alliance Galactique imposa des quotas dans la production des armes, et mit en place une surveillance accrue afin d'éviter la prolifération d'armes sur le marché noir. Cependant, les dirigeants de Dammant Killers refusèrent de suivre les nouvelles directives de Coruscant et se mirent à produire en secret des surplus, qu'ils exportaient par la suite clandestinement.

  Cette situation profitable ne dura cependant pas, puisque lorsque le Chevalier Jedi Jacen Solo et son cousin Ben Skywalker furent envoyés sur Adumar, ils découvrirent sans trop de problème la supercherie, et parvinrent, malgré l'intervention de la garde privée de l'entreprise, à transmettre leur rapport aux autorités de l'Alliance Galactique. On ignore le sort que connu l'entreprise suite à cette révélation, mais il est probable qu'elle fut soit fermée, soit placée sous une surveillance accrue et que des sanctions financières furent prises à son encontre.

Informations encyclopédiques
Dammant Killers
Nom
Dammant Killers
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 842


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 1 : Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.