Dualité Cosmique


Religion prônant l'équilibre général des forces

  Le principe directeur de cette foi est que toute chose possède son contraire et que rien n'est jamais vraiment "blanc" ou "noir". Les bonnes intentions et les émotions négatives cohabitent en chacun de nous et un individu n'est entier que s'il parvient à assurer une cohabitation pacifique à l'intérieur de lui-même.
  Dans l'absolu, aucune cause aussi valable puisse-t-elle paraitre n'est vraiment bonne ou mauvaise puisque les causes résultent des idées d'être duels dans lesquels le bien, le mal, la lumière, l'obscurité, la raison et l'instinct cohabitent plus ou moins. Le Pancréateur qui est la source de toute chose est également double par nature. Il faut se garder de voir les choses de manière tranchée et encore plus d'agir dans ce sens...

  La Dualité Cosmique est souvent considérée comme une foi passéiste et conservatrice où le but final est de maintenir le statu quo entre les différentes forces et pulsions qui tiraillent l'individu et les civilisations afin de préserver un état d'équilibre idéal. Comme on peut le penser, durant les milliers d'années de son existence, l'Eglise de la Dualité Cosmique a souvent considéré la philosophie Jedi qui sous-tendait en partie l'Ancienne République comme quelque chose de foncièrement "déséquilibrant".

  Les prêtres de la Dualité Cosmique sont généralement vêtus de gris. Le blason du culte (souvent porté en médaillon ou sur une bague) représente un carré séparé en deux par une diagonale allant vers la droite, la partie supérieure du blason étant blanche, l'autre noire.

  L'Eglise de la Dualité Cosmique n'a pas de centre administratif  bien que les congrégations des Mondes du Noyau soient celles qui y détiennent le pouvoir au sein du Conseil Exécutif. Une quinzaine de grandes congrégations assument ainsi la direction du culte par le biais de réunions semestrielles organisées sur le monde de l'une d'elles à tour de rôle. La relative proximité des mondes du Noyau rend cela aisé mais assure aussi la main-mise administrative et idéologique des congrégations dirigeantes, la plupart des responsables de congrégations plus éloignées ne pouvant assister aussi fréquemment aux sessions du conseil.

  La nature même de la Dualité fait que le culte est divisé en ce qui concerne l'Empire qui est (surtout dans le Noyau) un garant de stabilité tout en étant politiquement extrêmement orienté (hors, aucune cause aussi valable soit-elle n'a vraiment d'importance selon le dogme).

  L'Eglise de la Dualité Cosmique possède une multitude de temples, d'abbayes, d'écoles mais subsiste essentiellement par les dons des fidèles et quelques propriétés foncières judicieusement acquises.
Informations encyclopédiques
Dualité Cosmique
Nom
Dualité Cosmique
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Religion

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 884


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Trêve à Bakura
  • WEG - The Truce at Bakura Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.