Dymek


Petite société fabriquant notamment le lance-missiles à concussion du A-wing rebelle

  Bien que moins connue que des mastodontes comme Taim & Bak, Dymel est une petite société spécialisée dans la fabrication de systèmes d'armements légers, sur le segment des vaisseaux stellaires de petite taille comme les chasseurs ou les cargos légers. Parmi les produits figurant à son catalogue, le plus connu reste le lance-missiles à concussion HM-6 qui équipait l'intercepteur A-wing de l'Alliance Rebelle. Dymek entra à sa façon dans l'histoire lorsque deux petits chasseurs rebelles qui participaient à la Bataille d'Endor utilisèrent leurs lance-missiles à concussion pour détruire les boucliers du navire-amiral de la Flotte Impériale, précipitant la fin de l'Executor et favorisant la victoire de l'Alliance.

  Dymek fabrique également au moins un modèle de canons-laser lourds, dont Dash Rendar se servit pour équipe son célèbre Outrider.
Informations encyclopédiques
Dymek
Nom
Dymek
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Fabricant d'armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 937


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.