Eeook Corporation


Eeook Corporation, anciennement Eeook Mining and Reclamation, était l'une des entreprises majeures de 244Core, établie dans le sud.

  Particulièrement riche en minerais rares et précieux, 244Core faisait le bonheur des entreprises qui s'y étaient installées. Deux d'entre elles notamment bénéficiaient d'une influence supérieure à toutes les autres : Tor-Ro-Bo Industries et Eeook Corporation.

  Environ deux cents ans avant la Bataille de Yavin, ces deux compagnies découvrirent simultanément la planète et furent contraintes d'en exploiter le sous-sol conjointement, aucune autorité locale n'existant pour trancher la question. À l'époque connue sous le nom d'Eeook Mining and Reclamation, l'entreprise établit ses avant-postes dans l'hémisphère sud, dans des zones isolés telles que les îles du pôle. L'une des mines les plus importantes était Eeookko, une cité presque exclusivement souterraine.

  Une concurrence acharnée commença alors entre les compagnies qui s'implantèrent sur 244Core, presque une guerre économique qui menaça directement les intérêts des protagonistes. Cette crise fut terminée lorsque Relaali, un négociateur aidé de la Force, parvint unifier globalement les différentes factions autour d'un Comité Corporatif, dirigé par un Chef Administrateur. Ce poste, obtenu par élection, était naturellement envié par Eeook qui devait pour cela affronter l'alliance de ses concurrents, ce qui fit que Tor-Ro-Bo et ses partenaires arrivèrent bien souvent à cette position.

  Toutefois, elle conserva sa position majeure, notamment grâce sa stratégie de gestion du personnel, contrôlant les mutations et empêchant les démissions en dépit de salaires bas et d'un travail difficile. Et lorsque les revendications ou autres mouvements de rébellion devenaient insolubles, les dirigeants d'Eeook M&R n'hésitaient pas verser un montant substantiel aux principaux contestataires. Enfin, l'espionnage industriel et le sabotage étant monnaie courante sur la planète, même après son institutionnalisation, l'entreprise se dota de la meilleure force de sécurité de 244Core, constituée de professionnels plutôt que de mercenaires.

  Après la Guerre des Yuuzhan Vong, laquelle avait été accompagnée de l'une des pires chutes de météorites de l'histoire de la planète, Eeook M&R se réorganisa en Eeook Corporation et gagna en influence à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith. Sa politique changea pour donner la priorité à la consolidation de ses acquis, en grande partie dans le sud. A ce titre, l'entreprise renforça sa sécurité, notamment en se protégeant au moyen de station dicolink=>Skyscan, et diminua ses bénéfices pour s'étendre progressivement, tandis que ses concurrents continuaient de s'affronter.
Informations encyclopédiques
Eeook Corporation
Nom
Eeook Corporation
Autre(s) nom(s)
Eeook Mining & Reclamation
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Compagnie minière

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/08/2016

Date de modification
08/08/2016

Nombre de lectures
2 719


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.