Egarés


Terme désignant sous l’Ancienne République des Jedi ayant volontairement quitté l’Ordre Jedi

  Pour l'Ordre Jedi, les Egarés ou les Vingts Egarés comme on les appelaient à la fin de l'Ancienne République, étaient des Chevaliers ou des Maîtres Jedi qui avaient choisi de leur propre volonté de quitter l'Ordre Jedi sans pour autant devenir des Jedi Noirs ou des Sith, pour autant que l'Ordre Jedi le sache. Leurs bustes en bronzium trônaient dans les Archives du Temple de Coruscant. Lorsqu'il révéla sa véritable identité à Roan Shryne, Dark Vador prétendit être le vingt-et-unième Egaré bien qu'aucun Jedi ne lui attribua ce titre et qu'il ne corresponde pas à la définition de ce groupe.

  Seuls les noms de deux d'entre eux sont restés dans l'histoire. Le premier, Phanius, était un Maître Jedi, probablement Umbaran, qui quitta l'Ordre Jedi pour suivre une autre quête philosophique (- 2.000). L'Ordre Jedi l'ignora mais après son départ,  Phanius s'infiltra dans divers clans sith et les réunit en un seul groupe. Il devint un Seigneur Sith et prit le nom de Dark Ruin.

  Le vingtième Egaré, et aussi le plus connu, fut Dooku qui quitta l'Ordre Jedi peu après la Bataille de Naboo (-32). Officiellement, le Maître Jedi partit à cause de ses opinions très critiques à l'égard de l'Ancienne République mais en réalité, Dooku avait rencontré Dark Sidious qui était parvenu à le corrompre. Pour prouver sa loyauté à son nouveau maître, Dooku tua un de ses plus proches amis, le Maître Jedi Sifo-Dyas et reprit à son compte son projet concernant la création d'une armée clone pour la République avant d'adopter en secret le nom de Dark Tyranus.

Informations encyclopédiques
Egarés
Nom
Egarés
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 399


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Épisode II : L'Attaque des Clones (roman)
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.