Eglise de la perception Infinie


L'Eglise de la Perception Infinie était une secte extrémiste qui dirigeait la planète Pergitor.

  L'Église de la Perception Infinie était une organisation religieuse qui dirigeait de manière très stricte la planète Pergitor sous l'Ancienne République. Basant son organisation sur le respect absolu de lois strictes, l'Église obligeait ses fidèles, c'est-à-dire tous les habitants de la planète, à suivre un mode de vie bien précis. L'Église rejetait également toutes les croyances faisant appel au paranormal, ce qui incluait évidemment la croyance en la Force.

  Malgré autant d'éléments qui faisaient de cette organisation une secte doublée d'une dictature, il semble que Pergitor intégra, d'une certaine manière, l'Ancienne République, même s'il semble que la planète, isolée, n'ait pas vraiment bénéficié des avantages qu'auraient pu lui procurer son intégration au Sénat. En dépit de nombreuses années d'endoctrinement, le peuple de Pergitor finit par se rebeller, motivé par un mouvement de jeunes libéraux. Ainsi, en l'an 37 avant la Bataille de Yavin, l'Église fut chassée de Pergitor et ses dirigeants furent forcés à l'exil.

  Cependant, le nouveau gouvernement sur Pergitor était considéré par beaucoup d'habitants comme trop laxiste et désorganisé. Les déçus de la liberté se tournèrent alors de nouveau vers l'Église, soutenant secrètement l'organisation dont des branches actives devaient probablement continuer à officier dans l'ombre sur la planète.

  Finalement, en l'an -22, les dirigeants de l'Église de la Perception Infinie revinrent sur Pergitor et organisèrent un violent coup d'État. Cet acte signa la mort de centaines d'habitants, et força les anciens dirigeants, leurs familles et leurs partisans, à fuir à leur tour la planète, qui retomba sous le joug de la secte. On ignore comment cet événement désastreux, qui fut rapporté aux citoyens de la République via le journal Holonet News, fut géré par le Sénat. L'envoi de Jedi semblait en effet impossible étant donné la politique de non croyance en la Force prônée par l'Église.
On ignore si la planète fut libérée une nouvelle fois par ses anciens dirigeants, ou si l'Église continua à régner durant l'Empire puis sous la Nouvelle République.
Informations encyclopédiques
Eglise de la perception Infinie
Nom
Eglise de la perception Infinie
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Guider leurs fidèles
Ramener le peuple de Pergitor dans le droit chemin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 786


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.