Elite du Côté Obscur de Jerec


Groupe composé de six Jedi Noirs sous le commandement de Jerec

  Parmi les nombreux Jedi Noirs qui servirent Dark Sidious durant la Guerre Civile Galactique, il en fut un dont les compétences et l'ambition se distinguèrent particulièrement, et dont l'intelligence faillit bien le propulser à la tête de la galaxie toute entière.

  Jadis un vénérable Maître Jedi, Jerec trahit les siens peu après l'instauration de l'Empire, sa soif de connaissance et de pouvoir ne pouvant être étanchée par le seul apprentissage du Côté Lumineux. Après avoir prêté allégeance à l'Empereur Palpatine, et s'être familiarisé avec les enseignements des Prophètes du Côté Obscur, Jerec reçut de Dark Sidious l'autorisation de lire son Compendium du Côté Obscur, et de là germa dans son esprit l'idée d'un groupe de Jedi Noirs hautement compétents et loyaux à l'extrême.
  
  Cette Elite du Côté Obscur, qui devait se composer selon Palpatine de sept Jedi Noirs dévoués à la personne de l'Empereur au point que leur volonté serait littérallement absorbée par son esprit maléfique, vit effectivement le jour et fut notamment dirigée par l'Exécuteur Sedriss. Mais l'idée séduisit Jerec, qui décida de l'adapter à sa propre personne; hélas pour l'ancien maître Jedi, l'Empereur vit clair dans son jeu et décida d'interdire à son serviteur l'usage de son Compendium.
  
  Faute de pouvoir compléter ses connaissances et affiner sa théorie, Jerec ne parvint pas à constituer un groupe aussi dévoué et compétent qu'il l'aurait voulu. Il réussit cependant à mettre sur pied une force composée de six autres combatttants aux pouvoirs et aux talents certains : Sariss et son apprenti Yun, les "jumeaux" Gorc et Pic, le Twi'lek Boc, et le Boltrunien Maw.
  
  Sous le commandement de Jerec, cette Elite du Côté Obscur parvint presque à prendre le contrôle de la Vallée des Jedi, mais au cours de cette campagne de recherche tous ses membres furent tués en combat singulier par Kyle Katarn, à l'exception du jeune Yun, qui trouva sa rédemption en trahissant les siens et qui fut tué par son mentor, Sariss.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Jedi Fallen Order : Une longue vidéo de gameplay dévoilée !

Deux mois après la première présentation de Jedi : Fallen Order à la Star Wars Celebration, c'est aujourd'hui en ouverture de l'EA Play que Respawn Entertainment et Electronic Arts ont jugé bon de dévoiler plus franchement...


HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


Hachette : Sortie de Le Manuel du Jedi

Sortie aujourd'hui même de Le Manuel du Jedi, une parution de la rubrique Beau Livre. La période prévue est située du 17/04/2019 au 01/04/2019. Description officielle : Réédition (La traduction a ét...


Informations encyclopédiques
Elite du Côté Obscur de Jerec
Nom
Elite du Côté Obscur de Jerec
Type
Organisation militaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 496


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.