Empire de Dark Krayt


L’Empire Sith de Dark Krayt remplaça temporairement le Nouvel Empire Galactique et s’appuya sur le Nouvel Ordre Sith et la philosophie du Sith Unique. Il s’effondra avec la mort de Dark Krayt après la Bataille de Coruscant.

  L'avènement de l'Empire Sith fut le résultat d'une longue attente de plus d'un siècle. Environ 127 ans après la Bataille de Yavin, Dark Krayt et ses fidèles s'engagèrent dans la Guerre Impérialo-Sith aux côtés du Nouvel Empire Galactique, contre les Jedi et l'Alliance Galactique. Au terme de ce conflit, qui s'acheva avec la bataille de Caamas en +130 ainsi qu'avec le massacre d'Ossus, Dark Krayt prit le pouvoir en s'autoproclamant Empereur sur Coruscant. L'Empereur légitime Roan Fel parvint à s'échapper et forma l'Empire en exil depuis Bastion. Enfin, l'amiral Gar Stazi des vestiges de l'Alliance Galactique débuta une rébellion contre l'Empire Sith. Ainsi commença la Seconde Guerre Civile Impériale, qui allait durer près de huit longues années.

Empire de Dark Krayt

Dark Krayt prend place sur le trône de Coruscant.
Image extraite de Legacy Vol. 1


I. Fonction et organisation de l'Empire Sith [haut]



  L'Empire de Dark Krayt s'étendait du Noyau Profond aux confins de la Bordure Extérieure. Seuls les Régions Inconnues et l'Espace Sauvage furent épargnés par la domination Sith. Pendant huit ans, l'Empire s'appuya sur différentes institutions pour régner sur la galaxie. Certaines furent instaurées, d'autres furent réorganisées pour mieux servir le Nouvel Ordre Sith.

  Le but premier de l'Empire Sith de Dark Krayt était aussi simple à formuler que complexe à mettre en œuvre : étendre le pouvoir des Sith à la galaxie toute entière afin de la contrôler d'une main de fer. À cette fin, l'Empire disposait principalement de trois outils puissants et complémentaires : le Nouvel Ordre Sith lui-même, le Conseil des Moffs, et l'armée impériale.

Les outils des Sith [haut]



  La vision du Sith Unique que Dark Krayt avait eue lorsqu'il était prisonnier des Yuuzhan Vong servit de pilier à son Empire. Tout comme Palpatine et Dark Vador servaient la Règle des Deux, Dark Krayt et ses légions de Sith étaient unis par une vision commune de la galaxie. Bien qu'ayant reçu l'enseignement de XoXaan, une des premières Sith, la philosophie du Sith Unique ne plut guère à d'autres esprits Sith tels ceux de Dark Andeddu, de Dark Nihilus ou de Dark Bane. Et pourtant, pendant huit ans, Dark Krayt régna sur la galaxie. La vision du Sith Unique n'excluait cependant pas une certaine forme de hiérarchie au sein de l'Ordre.

  Le plus proche conseiller de Dark Krayt était Dark Wyyrlok III. La dévotion du Chagrien était telle que celui-ci s'aventura jusque dans le Noyau Profond pour trouver un moyen de soigner son maître des implants yuuzhan vong qui rongeaient ses chairs. Dark Wyyrlok était un des seuls à avoir connaissance de la maladie de Krayt. En bon Sith, Dark Wyyrlok prit la place de son maître quand il le jugea trop faible après la bataille de Had Abbadon. Krayt eut alors le temps nécessaire pour "renaître" plus puissant que jamais et éliminer Dark Wyyrlok en reprenant son trône.

  Le Bras de Krayt, équivalent de la Main de l'Empereur sous l'Empire Galactique, fut dans un premier temps Dark Nihl. Le Seigneur nagai mena les légions Sith sur Ossus où il massacra un grand nombre de Jedi, dont le Grand Maître Kol Skywalker. Dark Nihl fut ensuite rejoint par Dark Talon, une Twi'lek aussi séduisante que redoutable. Mais deux tous perdirent leur place lorsqu'ils laissèrent Cade Skywalker s'échapper après un affrontement sur Coruscant. Ce fut alors l'Humain sanguinaire Dark Stryfe qui devint le Bras de Dark Krayt. Ce dernier mena de nombreuses batailles au nom de son Maître. Dark Nihl et Dark Talon retrouvèrent leur place aux côtés de Dark Stryfe lorsqu'ils demeurèrent fidèles à Krayt après la trahison de Dark Wyyrlok.

  Les Renseignements et les Assassinats étaient la mission de Dark Maladi, une Devaronienne prolifique aux multiples talents. Elle collabora avec Nyna Calixte du Conseil des Moffs pour ce qui concernait les Renseignements. En plus de cela, Dark Maladi était une biologiste talentueuse puisque ce fut elle qui sabota le Projet d'Ossus. Elle fabriquait également des toxines : sa plus grande réussite, après le sabotage du Projet d'Ossus, fut certainement de synthétiser la toxine Oméga Rouge.

  L'Ordre Sith comptait aussi des Inquisiteurs, comme Dark Havok. La plus partie la plus importante de l'Ordre Sith était incontestablement composée des Seigneurs Sith portant le titre de Dark. Les Seigneurs Sith avaient une fonction pratiquement similaire à celle des Jedi durant la Guerre des Clones : ils menaient les armées au combat. D'autres dirigeaient des Secteurs à la manière des Moffs sous l'Empire de Palpatine. L'Ordre du Sith Unique était également composé de Sith n'étant pas des Dark. Il s'agissait des Acolytes. La plupart d'entre eux servaient sur Korriban et Coruscant en tant qu'aides ou conseillers. L'Ordre Sith avait également plusieurs atouts dans sa manche : l'un d'eux était le scientifique Vul Isen qui mettrait au point la toxine qui allait ravager Mon Calamari.

  Enfin, Dark Krayt disposait d'une arme secrète : les Soldats Sith, qu'il ne révéla qu'à l'occasion de la bataille de Taivas en +138. Les Soldats Sith étaient l'élite des troupes de Krayt et bien peu connaissaient leur existence. Ils étaient complètement dévoués à Krayt et au Côté Obscur et suivaient chacun de ses ordres. À la mort de leur Empereur, ils devinrent complètement fous et furent exécutés par leurs ennemis ou les Sith survivants.

Empire de Dark Krayt

La vision de A'Sharad Hett d'un nouvel Ordre Sith
Image extraite de Legacy Vol. 3


Le conseil des Moffs [haut]



  Les Moffs, que ce soit au temps de l'Empire de Dark Krayt ou durant la cohabitation avec l'Alliance Galactique, disposaient d'un immense pouvoir. Chacun d'eux était à la tête d'un secteur de la galaxie, comme au temps de Palpatine. Lorsque les Moffs, en la personne de Nyna Calixte en premier lieu, s'allièrent à Dark Krayt pour saboter le Projet d'Ossus et renverser l'Alliance Galactique et les Jedi, ils espéraient recevoir davantage de pouvoir. Morlish Veed était l'un de ceux-là : il avait espéré devenir Empereur à la fin de la guerre. Bien évidemment, il ne fut pas satisfait.

  Le Conseil des Moffs était composé des six Moffs les plus importants. Chacun d'entre eux avait fonction particulière à remplir :

  - Nyna Calixte, directrice des Renseignements Impériaux. Également connue sous le nom de Morrigan Corde, Calixte était une proche de Roan Fel. Pendant un temps, elle fut la femme de Kol Skywalker, dont elle porta l'enfant, Cade. Puis elle eut un enfant du Moff Yage : la jeune Gunn  Yage, qui devint par la suite capitaine de l'Escadron Skull. Pendant le règne de Dark Krayt, Nyna Calixte devint l'amante de Morlish Veed. Elle avait ainsi accès à des informations de haute importance et, comme elle était un agent double servant en réalité Roan Fel, ses services furent d'une importance cruciale durant la guerre civile impériale. Par la suite, elle reçut ses ordres directement de Dark Maladi.

  - Fehlaaur, directeur du Corps Diplomatique Impérial. Ce Chiss fut nommé Moff au début de la guerre Impérialo-Sith afin de continuer à entretenir des bonnes relations entre l'Ascendance Chiss et le Nouvel Empire Galactique. Fehlaaur garda son poste sous l'Empire de Dark Krayt.

  - Konrad Rus, directeur de la Mission Impériale. Rus était emblématique du Nouvel Empire Galactique : contrairement au gouvernement de Palpatine qui prônait une machine de guerre toujours plus dévastatrice afin de susciter la peur chez de potentiels ennemis, celui de Roan Fel avait une doctrine beaucoup plus pacifique. Konrad Rus, bien que réticent à servir le nouvel Empereur Dark Krayt, le fit avec dévotion. Il trahit notamment la confiance d'Astraal Vao en indiquant aux Sith que la princesse Marasiah Fel se cachait sur Vendaxa.

  - Rulf Yage, Grand Amiral de la flotte impériale. Yage obtint ce titre à la fin de la Guerre Impérialo-Sith, ainsi qu'une place dans le Conseil des Moffs. Il débuta dans l'Escadron Skull, avant d'en devenir le commandant et d'y placer sa fille, Gunn Yage, à sa tête. Rulf Yage devint le héros d'Ossus après y avoir exterminé les Jedi. Son écœurement des agissements des Sith grandit sans cesse sous leur férule. Il changea finalement de camp durant la bataille de Taivas et rejoignit les rangs de l'Empereur légitime Roan Fel.

  - Geist, général en charge de l'armée impériale. Le Moff Geist participa à différentes batailles durant la seconde guerre civile impériale. Il fut tué sur Taivas lorsque les Soldats Sith de Dark Krayt firent leur entrée.

  - Morlish Veed, Chef Suprême des forces militaires impériales. Seul Grand Moff du Conseil, il était également le plus ambitieux. Lorsqu'il constata qu'il ne pourrait pas devenir Empereur à la fin de la Guerre Impérialo-Sith, il plaida allégeance à Dark Krayt, comme le reste du Conseil. Beaucoup plus tard, après que Dark Krayt eût été gravement blessé sur Had Abbadon, Dark Wyyrlok devint la Voix de l'Empereur pour gouverner à sa place. Le Chagrien étant plus ou moins un inconnu dans le reste de l'Empire, Veed fut promu Régent. Le Moff serait tué à la fin de la guerre civile impériale par Morrigan Corde, alias Nyna Calixte.

Empire de Dark Krayt

Morlish Veed exposant la situation sur Agamar au conseil des Moffs
Image extraite de Legacy Vol. 8


L'armée Impérialo-Sith [haut]



  L'Empire de Dark Krayt ne reposait évidemment pas seulement sur les Seigneurs Sith. Grâce à l'alliance que le Nouvel Ordre Sith avait créée avec les Moffs durant la Guerre Impérialo-Sith, de nombreux militaires se rallièrent à Dark Krayt après sa prise de pouvoir. En effet, certains servaient le trône, d'autres servaient la personne qui y siégeait. La légendaire 501ème légion figura parmi ceux qui restèrent fidèles à Roan Fel mais la majorité des unités de stormtroopers passèrent sous le contrôle de l'Empire de Dark Krayt.

  Grâce à l'allégeance de Moffs tels que Morlish Veed, Rulf Yage ou Geist, le Nouvel Ordre Sith s'assura la loyauté de la plus grande partie de l'armée. Bien que cela ne soit pas formulé explicitement, il est presque certain que la flotte impériale fut réorganisée sous Dark Krayt en plusieurs flottes. Certaines furent envoyées dans la Bordure Extérieure, tandis que d'autres stationnaient dans les mondes du Noyau et étaient prêtes à intervenir en cas d'attaques.

  Le corps de l'armée impériale était constitué des Super Destroyers Stellaires de Classe Pellaeon. Le nom de certains de ces croiseurs fut mis en exergue durant la guerre civile impériale pour leurs faits d'armes. L'Implacable de l'amiral Dru Valan par exemple, qui causa de lourds dégâts à la flotte de l'amiral Gar Stazi durant la bataille de Mon Calamari en +137. Ou encore l'Intrépide qui conduisit Dark Kruhl sur Bastion pour assassiner Roan Fel. L'Empire de Dark Krayt commença également à construire des navires beaucoup plus imposants : le fleuron de cette nouvelle génération, l'Impérieux, fut cependant volé par Gar Stazi et renommé l'Alliance.

  Les chasseurs impériaux étaient majoritairement des Chasseurs TIE de classe Predator : contrairement à leurs prédécesseurs, ils étaient équipés de boucliers et d'un système de propulsion en hyperespace. L'escadron Skull, commandé par Rulf Yage, utilisait justement ces chasseurs de classe Predator. Enfin, les Sith utilisaient plutôt des Chasseurs de classe Fury, comme Dark Talon par exemple.

  Les gradés impériaux furent le plus souvent placés sous le commandement des Sith pour les batailles d'importance capitale. Quelques noms impériaux ressortirent souvent durant la guerre civile : Dru Valan à la tête de la 3ème flotte de la Bordure Extérieure, qui avait mis en déroute Gar Stazi durant la bataille de Caamas. Peto Kelsan qui défendit avec la 3ème flotte impériale de Coruscant la planète Ralltiir contre les attaques conjointes de Gar Stazi et d'Edouard Fenel. Ou encore Krion Grail qui attaqua notamment Gar Stazi au-dessus de Mon Calamari avec la 1ère Flotte de Coruscant, également appelée 1er Corps Expéditionnaire de Coruscant.

D'autres batailles mineures eurent très certainement lieu entre +130 et +137 : il est donc fort probable que d'autres amiraux impériaux s'illustrèrent durant la guerre civile.

Empire de Dark Krayt

Un destroyer de classe Pellaeon faisant face à un croiseur de classe Scythe
Image extraite de Legacy Vol. 4


II. Chronologie de l'Empire de Dark Krayt : de +130 à +138 [haut]



  Depuis l'avènement de l'Empire Sith de Dark Krayt en +130, de nombreuses batailles furent livrées. Mais les batailles seules ne forgeaient pas un Empire… Les complots, les alliances et les trahisons étaient les ingrédients essentiels à la survie des Sith. Dans cette partie, les événements majeurs de la seconde guerre civile impériale sont rappelés :

  - Avènement de l'Empire de Dark Krayt (+130) : Dark Krayt, Dark Maladi, Dark Nihl et Dark Wyyrlok se rendent sur Coruscant et prennent le pouvoir. Roan Fel se réfugie avec ses Chevaliers Impériaux sur Bastion. Le Nouvel Empire Galactique devient l'Empire en exil. La Guerre Impérialo-Sith s'achève et laisse la place à la Seconde Guerre Civile Impériale.

  - Dark Talon, récemment adoubée (+137), retrouve la trace de Marasiah Fel sur Socorro, en fuite avec l'ambassadrice Astraal Vao et le Chevalier Impérial Elke Vetter. Cette dernière est tuée. Marasiah tombe par hasard sur Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn qui les emmènent sur Vendaxa. Là-bas, les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg viennent à la rescousse de la princesse ainsi que Shado Vao et Wolf Sazen. Ils repoussent des renforts Sith amenés par Dark Nihl et s'enfuient sur Bastion que Roan Fel vient de reprendre.

  - Cade Skywalker se rend sur Ossus et renoue avec la philosophie Jedi. Il retrouve son ancien maître Sazen ainsi que K'Kruhk et en apprend davantage sur l'échec du Projet d'Ossus. Cade rencontre des Yuuzhan Vong qui se trouvaient toujours sur Ossus, dont Nei Rin, sept ans après le sabotage de Dark Maladi. En orbite, Dark Stryfe ordonne un bombardement planétaire après avoir senti le Côté Lumineux à travers la Force.

Empire de Dark Krayt

Shado Vao et Cade Skywalker Skywalker découvrant la présence de Yuuzhan Vong sur Ossus
Image extraite de Legacy Vol. 2


  - Cade Skywalker se rend ensuite dans le Temple Sith de Coruscant pour libérer le Jedi guérisseur Hosk Trey'lis qu'il avait lui-même livré. Sa mission en solitaire échoue : Cade accepte d'embrasser le Côté Obscur en échange de la libération de Deliah Blue et Jariah Syn qui ont été capturés par Nyna Calixte. Dark Talon l'initie aux arts Sith, et Dark Krayt lui révèle son passé en tant que A'Sharad Hett. Mais Cade Skywalker joue la comédie : il est secouru par l'équipage du Mynock ainsi que par sa mère Morrigan Corde. Cade Skywalker blesse Dark Talon et ampute Dark Nihl d'un bras avant de s'échapper. Dark Krayt, épuisé par le combat, se rend en stase et promeut Dark Stryfe au rang de Bras de Krayt. Dark Talon et Dark Nihl perdent la confiance de leur maître, ils ne sont cependant pas exécutés.

  - Génocide de Mon Calamari (+137) : après le vol de l'Impérieux et en guise de représailles, Dark Krayt ordonne que 10% des Mon Calamari soient exterminés. Dark Azard et Vul Isen supervisent l'extermination. Le génocide est l'un des événements emblématiques de l'Empire Sith. Dark Krayt souhaite, par ce geste, éviter que de nouveaux ennemis s'opposent à la Philosophie du Sith Unique. Cependant, le génocide a le même effet que la destruction d' Alderaan durant la Guerre Civile Galactique : il attise l'esprit de rébellion.

  - Dark Wyyrlok se rend sur Prakith dans le Noyau Profond afin de consulter le savoir de Dark Andeddu : Dark Krayt a besoin de soin. Le Chagrien n'obtient aucune information de taille.

  - Dark Krayt et ses Sith tombent dans le piège de Céleste Morne et de Cade Skywalker sur Had Abbadon. Dark Krayt est subrepticement trahi par Dark Wyyrlok qui profite de sa faiblesse pour le neutraliser. Cette embuscade marque un tournant dans l'Empire Sith puisque Dark Wyyrlok prend le commandement en feignant de remplacer Krayt. Pour Morlish Veed, c'est l'opportunité de devenir régent et d'ainsi se rapprocher du titre d'Empereur. Dark Wyyrlok a également une vision différente de l'Empire Sith que celle de son prédécesseur : il souhaite aller plus vite, et plus fort. Il ordonne à Vul Isen et Dark Azard d'exterminer complètement les Mon Calamari plutôt que de les faire travailler dans des camps de travaux forcés. Ou encore, il demande à Konrad Rus d'arrêter les œuvres de charité de la Mission Impériale : l'œuvre caritative doit maintenant se transformer en un vecteur de propagation du Nouvel Ordre Sith. Ce nouveau mode de gouvernement inquiéte notamment Dark Maladi et Dark Nihl, qui ne sont pas originaires de Korriban. Tous deux craignent d'être mis hors-jeu à cause de leur forte loyauté à Dark Krayt. Les événements de Had Abbadon fissurent l'apparente cohésion du Sith Unique.

  - Les tensions se développent parmi les éléments de l'Empire Sith non sensibles à la Force. Rulf Yage a de plus en plus de mal à supporter ses nouveaux Maîtres. De nombreuses décisions ne lui conviennent pas et lui semblent démesurées. Même Morlish Veed, d'un tempérament plutôt belliqueux, s'en mord les doigts lorsque Dark Wyyrlok lui annonçe les mesures à prendre sur Mon Calamari. En plus de cela, le Conseil des Moffs est maintenu dans l'ombre… Parallèlement, sur Korriban, suite à un appel à travers la Force, Dark Talon et Dark Nihl découvrent que la chambre de stase de Dark Krayt est vide… La Twi'lek part alors à la recherche de son véritable maître.

  - Embuscade sur Agamar (+137) : les Jedi, Roan Fel et ses Chevaliers Impériaux tombent dans une embuscade des Sith alors qu'ils tentent de se rapprocher. Nyna Calixte, sous la couverture de Morrigan Corde, a tenté en vain de les prévenir de l'embuscade. Marasiah Fel est capturée et conduite sur Korriban pour y être interrogée par l'inquisiteur Dark Havok. Si la princesse révèle l'emplacement de Bastion ou du temple caché des Jedi, la rébellion prendra fin rapidement.

  - Après avoir reçu des informations de la Hutt Jool, Cade Skywalker retrouve la trace de Vul Isen sur Utapau. Le scientifique et auteur du génocide des Mon Calamari est tué : l'Empire Sith vient de perdre l'un de ses précieux atouts. Un peu plus tard, Antares Draco, Ganner Krieg et Shado Vao organisent une mission de sauvetage sur Korriban pour récupérer Marasiah Fel. La princesse est effectivement sauvée mais Dark Havok ne laisse pas Draco s'échapper. Il lui soutire l'emplacement du Temple caché des Jedi : Taivas. L'heure de la bataille finale approche… Mais c'est sans compter sur le retour de Dark Krayt ! Plus fort que jamais et muni d'une nouvelle armée, il retourne sur Coruscant et élimine Dark Wyyrlok. Krayt lance aussitôt une campagne d'escarmouches : les planètes de l'Empire en exil tombent les unes après les autres.

Empire de Dark Krayt

Dark Krayt éliminant le traître Dark Wyyrlok III
Image extraite de Legacy Vol. 10


  - Bataille de Taivas (+138) : Rulf Yage et Geist mènent l'attaque sur le Temple caché des Jedi. L'arrivée des renforts impériaux de Treis Sinde et de Gar Stazi fait pencher la balance du côté des alliés mais Dark Nihl arrive soudain à la tête des Soldats Sith de Dark Krayt. Les Jedi doivent fuir : Nat Skywalker, T'ra Saa et bien d'autres périssent face à la férocité des nouveaux guerriers du Seigneur Krayt. Le Moff Geist, qui participait à la bataille, est également tué. Rulf Yage, comme sa fille et l'escadron Skull, rejoint le camp de Roan Fel.

- La trahison de Nyna Calixte est découverte par Morlish Veed. L'information lui vient directement de Hogrum Chalk, le responsable de la sécurité de Bastion, théoriquement loyal à Fel. Plus que jamais, le Conseil des Moffs est écarté des décisions des Sith, et de nombreux militaires commencent à rejoindre les rangs de l'Empereur légitime Roan Fel.

  - Bataille de Coruscant (+138) : les Jedi, les Vestiges de l'Alliance Galactique et l'Empire en exil s'unissent pour attaquer Coruscant. Wolf Sazen meurt avec Dark Stryfe. Nyna Calixte, déguisée en Morrigan Corde, élimine Morlish Veed. Cade Skywalker affronte et tue Dark Krayt en combat singulier. Roan Fel est tué par Antares Draco alors qu'il s'apprêtait à utiliser la toxine Oméga Rouge conçue par Dark Maladi pour rayer toute vie de Coruscant.

  Ainsi s'acheva, après huit ans de règne, l'Empire Sith de Dark Krayt. Le corps du Seigneur des Sith fut envoyé au cœur d'un soleil afin qu'il ne puisse plus jamais revenir d'entre les morts. Le Nouvel Empire Galactique - pleinement reformé avec la défaite des Sith -, l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi s'unirent sous la bannière de la Fédération Galactique. Mais la philosophie du Sith Unique n'avait pas totalement disparu pour autant… En effet, les plus puissants Sith du Nouvel Ordre avaient survécu et s'étaient dispersés dans la galaxie, pour mieux revenir : Dark Talon, Dark Nihl, Dark Havok, Dark Maladi et Saaraï étaient toujours vivants…


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Informations encyclopédiques
Empire de Dark Krayt
Nom
Empire de Dark Krayt
Autre(s) nom(s)
Nouvel Empire Sith
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Répandre la culture et la domination Sith sur l'ensemble de la galaxie.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy Vol. 01 : Anéanti
  • Legacy Vol. 02 : Question de Confiance
  • Legacy Vol. 03 : Les Griffes du dragon
  • Legacy Vol. 04 : Indomptable
  • Legacy Vol. 05 : Loyauté
  • Legacy Vol. 06 : Renégat
  • Legacy Vol. 07 : Tatooine
  • Legacy Vol. 08 : Monstre
  • Legacy Vol. 09 : Le Destin de Cade
  • Legacy Vol. 10 : Guerre Totale
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.