Empire de la Main


Territoire colossal des Régions Inconnues unifié par Thrawn et ses alliés

Continuité : Legends


  Après avoir acquis le titre de Grand Amiral de l'Empire Galactique, Thrawn fut officiellement exilé par l'Empereur Palpatine. Condamné à rejoindre les Régions Inconnues desquelles il était natif, il ne pouvait compter que sur un unique vaisseau, commandé par Voss Parck, l'homme qui l'avait amené dans l'Empire.

  Cependant, cette punition n'en était pas une et Thrawn reçut l'assistance de l'Empereur dans l'une de ses énièmes tentatives de protéger la Galaxie et son peuple, et très certainement la plus efficaces de toutes. Soutenu par le renfort de vaisseaux impériaux, il entama un travail de plusieurs années à l'issue desquelles il bâtît un empire gigantesque.

  Ce territoire impressionnant regroupait environ 250 secteurs soit près de 30 000 systèmes, englobant une portion immense des Régions Inconnues. Thrawn établit sa base principale sur Nirauan, lui donnant le nom de Main de Thrawn, qui devint le centre de ce domaine : l'Empire de la Main.

  Ce nouveau gouvernement appliqua les prémices de la doctrine de la "victoire sans la guerre" revendiquée des décennies plus tard par Roan Fel, attribuant donc une grande importance aux symboles. Ainsi, il utilisa les célèbres armes de l'Empire et renomma ses armées pour instiller le doute voire la peur chez ses ennemis, avec la 501e Légion de stormtroopers notamment.

  La vocation de cet Empire était de protéger les Chiss et le reste des Régions Inconnues, bien moins armé et avancé technologiquement que la plupart des peuples de l'espace connu, contre les centaines de menaces qui y rodaient. Il semble que celle qui poussa Thrawn à créer l'Empire de la Main était l'arrivée des Yuuzhan Vong, mais jamais les Chiss ne le confirmèrent.

  Ce gouvernement tenait en vérité surtout d'une confédération, ne conquérant pas de nouvelles colonies à proprement parler et gardant uniquement le titre d'Empire pour son caractère historique et psychologique. Sous l'égide de Parck, à qui Thrawn laissa les rênes de Nirauan avant son retour à la tête de l'Empire Galactique, les impériaux soutinrent de nombreux peuples dans leurs luttes pour la liberté, lesquels choisissaient ensuite de rejoindre leur cause ou non. De cette manière, ils armèrent et conseillèrent les Eickaries contre un seigneur de guerre, puis ce peuple rallia l'Empire après sa libération.

  Diverses espèces prirent ainsi part à la cause de Thrawn, s'intégrant à une force disciplinée et déterminée, bien que limitée. Pour cette raison, des soldats impériaux, tels que Chak Fel, et des Phalanges de l'Ascendance Chiss œuvraient non seulement pour leur gouvernement mais également pour l'Empire de la Main.

  Officiellement, les Chiss ignoraient l'existence de cette alliance de l'ombre, mais se contentaient de désapprouver verbalement ceux qui la rejoignaient. Grâce à cette relative passivité, les impériaux virent leurs rangs grossir avec les renforts de la Phalange de la Maison de Thrawn, leur principal soutien en guerriers et armements, et quelques autres Phalanges renégates.

  Les actions militaires exactes de l'Empire de la Main demeurent relativement méconnues, bien qu'elles aient contribué à sécuriser les Régions Inconnues. Il participa, au moins partiellement, à la Troisième Guerre Vagaari en soutenant les Chiss, puis remplit son rôle lorsque la menace prévue par Thrawn déferla enfin sur la Galaxie.

  Il semblerait que cette campagne, très probablement contre les Yuuzhan Vong, lui coûta cher et qu'elle s'acheva par l'assimilation de son territoire à celui de l'Ascendance Chiss, ne laissant alors plus qu'une seule grande menace dans les Régions Inconnues : les Killik. Cependant, l'Empire de la Main ne disparut pas pour autant et demeura toujours prêt à réapparaître en cas de nécessité.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...


Galaxy of Adventures : Quatre épisodes pour les 40 ans de l'Episode V !

l'occasion du quarantième anniversaire de la sortie de L'Empire Contre-Attaque aux États-Unis, Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures rendant hommage au second film de...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


Série Cassian Andor : Mon Mothma de retour et d'autres annonces de casting

Ah, enfin de nouvelles annonces officielles ! Quelque jours seulement après les rumeurs solides concernant le casting de la série sur Cassian Andor, voilà que Lucasfilm se soit enfin décidé à sortir de son silence ! On apprend donc aujourd'hui...


Informations encyclopédiques
Empire de la Main
Nom
Empire de la Main
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Lutter contre les menaces des Régions Inconnues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/05/2009

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
15 836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.