77ème Escadre Aérienne


La 77ème Escadre Aérienne était une aile complète de chasse commandée par le célèbre Shea Hublin à ses débuts.

  La 77ème Escadre Aérienne, qui comprenait l'ensemble des appareils affectés au Destroyer Stellaire le Destrier, est entrée en service à un moment charnière de l'Histoire Galactique, entre la fin de la Guerre des Clones et le début de l'Ere Impériale. Composé en grande partie d'Intercepteurs Alpha-3 V-Wing, des chasseurs stellaires ayant fait leurs preuves au sein de la Grande Armée de la République, ce groupe de chasse était placé sous le commandement du jeune capitaine Shea Hublin, une étoile montante de la Marine Impériale.

  Dans un premier temps, l'escadre s'est investie dans la Reconquête de la Bordure en sillonnant les abords de la Grande Passe de Gran où ses membres s'illustrèrent en traquant pirates, contrebandiers et séparatistes. Après de nombreuses péripéties, le 77ème et le Destrier furent rattachés à la Force de Supériorité des Etendues Occidentales et participèrent tous deux aux Opérations des Etendues Occidentales. En -17 avant la Bataille de Yavin, le Moff Wilhuf Tarkin avait confié à ces vétérans la tâche de mener une attaque sur Keldoro-Ai, dans le but d'affaiblir la Citadelle de l'Axes. Il s'y déroula un combat cinglant et un grand nombre de pilotes périrent au cours de cette opération, mais ils réussirent tout de même à venir à bout du Bouclier planétaire. Il est possible que les pertes occasionnées durant cette bataille aient été remplacées par la suite par de nouveaux exemplaires d'Intercepteurs Tie. On ne sait pas en revanche si des éléments de la 77ème Escadre étaient présents lorsque les Rebelles tendirent une embuscade à Shea Hublin dans le Système Vale, accrochage dont il ressortit gravement blessé.



Actualités en relation

[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


Star Wars VIII : Lucasfilm présente deux nouveaux véhicules du film !

La rentrée approche, ce qui signifie que la première vague de jouets et de produits dérivés des Derniers Jedi s'apprête à arriver partout autour de vous à partir de la semaine prochaine. C'est donc sans doute...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
77ème Escadre Aérienne
Nom
77ème Escadre Aérienne
Nom original
77th Air Wing
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Groupe de chasse affilié au Destrier

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 089


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #132
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.