Escouade 99


L'Escouade 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui joua notamment un rôle crucial contre les Séparatistes sur Anaxes.

Continuité : Canon


  L'Escouade 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Chacun des quatre membres de ce commando spécial avait subi différentes expérimentations et mutations génétiques de la part des Kaminoans qui cherchaient à créer des supers soldats. L'expérience fut en partie un échec, ce qui valut le nom de "Bad Batch" (qui pourrait se traduire par "Mauvaise Fournée") à l'Escouade 99 : considérés comme des échecs, ses membres étaient physiquement différents des autres clones, avec une voix distincte et un comportement significativement plus violent et atypique.
  Le nom de ce groupe d'élite n'était toutefois pas dû au hasard : en effet, le nombre 99 fut attribué à cette escouade en hommage à un clone défectueux portant la même immatriculation, qui participa à la défense de Kamino aux côtés de ses frères d'armes - Fives, Echo, Rex, Cody et quelques cadets de Kamino - et qui mourut durant la bataille.

  L'Escouade 99 était composée de quatre membres, chacun ayant une spécialisation différente :
Hunter était le sergent leader de l'escouade ainsi qu'un remarquable tacticien ;
Crosshair était le tireur d'élite ;
Wrecker était la montagne de muscles de l'escouade et possédait une force démesurée ;
Tech était un technicien scientifique de génie, spécialisé dans l'ingénierie et le décryptage.

Escouade 99

L'Escouade 99 sur Anaxes, avec de gauche à droite : Tech, Hunter, Wrecker et Crosshair


  Ce groupe d'élite, réputé pour sa grande efficacité et ses méthodes peu orthodoxes, ne rendait de comptes à personne et disposait de son propre vaisseau, le Havoc Marauder. La Bad Batch participa à plusieurs missions comme la bataille d'Anaxes contre les Séparatistes en -19 qui vit les Républicains reprendre le contrôle de la planète.

  Pendant cette campagne de grande envergure contre l'amiral Trench, l'Escouade 99 participa également à la mission de sauvetage visant à secourir Echo, le soldat ARC de la 501e Légion, sur Skako Mineure en compagnie notamment du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et du capitaine Rex.
  Les membres de la Bad Batch, Rex et Anakin infiltrèrent la ville de Purkoll où le Techno-Syndicat avait installé son quartier général, et libérèrent Echo en se frayant un chemin à travers les hordes de droïdes D-Wing. Le groupe retourna ensuite au village des Poletecs et repoussa une attaque de l'armée de Wat Tambor, avant de quitter Skako et de retourner sur Anaxes.

Escouade 99

La Bad Batch sur Skako Mineure avec Rex et Anakin Skywalker


  Là, la Bad Batch mena une dernière opération avec Rex, Echo et Anakin consistant à infiltrer le destroyer de classe Providence de Trench. La diversion était assurée par Obi-Wan Kenobi et Mace Windu qui avaient conduit leurs troupes à l'usine d'assemblage de droïdes.
  Echo put utiliser, cette fois-ci à l'avantage de la République, son expérience pour tromper Trench, qui croyait que l'algorithme de Skako Mineure était toujours fonctionnel. Une grande partie des forces droïdes au sol convergèrent donc vers la position des Maîtres Jedi avant d'être neutralisés tous d'un seul coup.
  Mais l'amiral Trench avait plus d'un tour dans son sac et avait placé une bombe sous l'usine d'assemblage. Celle-ci fut cependant désamorcée grâce au travail collectif d'Anakin Skywalker, Echo et Mace Windu, évitant ainsi un désastre qui aurait vu la destruction d'Anaxes. Trench fut tué par le Chevalier Jedi à ce moment là, mettant ainsi définitivement fin à la bataille d'Anaxes.

  De retour à la base de la République, le sergent Hunter proposa à Echo d'intégrer l'Escouade 99 plutôt que de retourner dans les rangs de l'armée régulière. Traumatisé par son expérience, Echo accepta et rejoignit la Bad Batch.

  Bien des années plus tard, sous l'Empire Galactique, l'Escouade 99 donna également son nom à l'Escouade SCAR, un groupe de stormtroopers d'élite répondant directement aux ordres du Seigneur Vador en charge de traquer les Rebelles.

Escouade 99

Echo rejoignant la Bad Batch à l'issue de la bataille d'Anaxes




En savoir plus

L'Escouade 99  fut à l'origine créée pour la saison 6  de The Clone Wars pour un arc scénaristique s'étalant sur 4 épisodes : The Bad Batch, A Distant Echo, On the Wings of Keeradaks, et Unfinished Business. Ces quatre épisodes firent partie de ceux non achevés et diffusés. L'Escouade 99 fait cependant son retour dans la 7ème et dernière saison de The Clone Wars.


Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Clone Wars : Un nouvel extrait mis en ligne

Le retour de The Clone Wars approche ! Alors que la saison 7 débutera le 21 février prochain aux États-Unis, Lucasfilm a mis en ligne un petit extrait d'un épisode consacré aux soldats clones, et notamment aux membres...


The Clone Wars : Diffusion d'un teaser sur les clones de la saison 7

En attendant l'arrivée de la septième saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars - prévue pour le 21 février prochain aux États-Unis - Lucasfilm a mis en ligne un teaser pour l...


Informations encyclopédiques
Escouade 99
Nom
Escouade 99
Nom original
Clone Force 99
Autre(s) nom(s)
Bad Batch
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
- Commando d'élite clone
- Clones sujets à des expérimentations ratées sur Kamino

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
13/07/2019

Date de modification
19/03/2020

Nombre de lectures
10 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.