Escouade 99


L'Escouade 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui joua notamment un rôle crucial contre les Séparatistes sur Anaxes.

  L'Escouade 99 était un groupe de soldat clones d'élites de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Chacun des membres de ce commando spécial avait subi différentes expérimentations et mutations génétiques de la part des Kaminoans qui cherchaient à créer des supers soldats. L'expérience fut en partie un échec, ce qui valut le nom de "Bad Batch" (qui pourrait se traduire par "Mauvaise Fournée") à l'Escouade 99 : considérés comme des échecs, ses membres étaient physiquement différents des autres clones, avec une voix distincte et un comportement significativement plus violent et atypique. Le nom de ce groupe d'élite n'était toutefois pas dû au hasard : en effet, le nombre 99 fut attribué à cette escouade en hommage à un clone défectueux portant la même immatriculation, qui participa à la défense de Kamino aux côtés de ses frères d'armes - Fives, Echo, Rex, Cody et quelques cadets de Kamino - et qui mourut durant la bataille.

  L'Escouade 99 était composée de quatre membres, chacun ayant une spécialisation différente :
Hunter était le leader de l'escouade ainsi qu'un remarquable tacticien ;
Crosshair était le tireur d'élite ;
Wecker était la montagne de muscle de l'escouade et possédait une force démesurée ;
Tech était un technicien scientifique de génie, spécialisé dans l'ingénierie et le décryptage.

Escouade 99

L'Escouade 99, avec de gauche à droite : Crosshair, Wecker, Hunter, et Tech
Image extraite de la databank de starwars.com


  Ce groupe d'élite, réputé pour sa grande efficacité et ses méthodes peu orthodoxes, ne rendait de comptes à personne et disposait de son propre vaisseau, le Havoc Marauder. La Bad Batch participa à plusieurs missions comme la bataille d'Anaxes contre les Séparatistes en -19 qui vit les Républicains reprendre le contrôle de la planète. L'Escouade 99 participa également à la mission de sauvetage visant à secourir Echo, le soldat ARC de la 501ème Légion, sur Skao Minor en compagnie notamment du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et du capitaine Rex.

  Bien des années plus tard, sous l'Empire Galactique, l'Escouade 99 donna également son nom à l'Escouade SCAR, un groupe de stormtroopers d'élite répondant directement aux ordres du Seigneur Vador en charge de traquer les Rebelles.


En savoir plus

L'Escouade 99  fut à l'origine créée pour la saison 6  de The Clone Wars pour un arc scénaristique s'étalant sur 4 épisodes : The Bad Batch, A Distant Echo, On the Wings of Keeradaks, et Unfinished Business. Ces quatre épisodes firent partie de ceux non achevés et diffusés. L'Escouade 99 fait cependant son retour dans la 7ème et dernière saison de The Clone Wars.


Actualités en relation

Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la...


Pocket : Sortie de Battlefront II : l'Escouade Inferno

Sortie aujourd'hui même de Battlefront II : l'Escouade Inferno, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 25/04/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


Informations encyclopédiques
Escouade 99
Nom
Escouade 99
Nom original
Clone Force 99
Autre(s) nom(s)
Bad Batch
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
- Commando d'élite clone
- Clones sujets à des expérimentations ratées sur Kamino

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
13/07/2019

Date de modification
13/07/2019

Nombre de lectures
1 423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.