Escouade Aiwha


L'escouade Aiwha était une escouade de commandos clones ayant exécuté l'Ordre 66 sur Garqi.

  L'Escouade Aiwha était une escouade de commandos clones entraînée sur Kamino comme tous les autres clones de la République Galactique. Ses membres étaient :
  - CR-1013, alias Sarge, chef de l'escouade portant une armure rouge et blanche.
  - Zag, arborant une importante cicatrice faciale et portant une armure bleue et blanche.
  - Tyto, portant une barbe, un tatouage mandalorien et une armure noire et blanche.
  - Di'Kut, qui signifie "idiot" en Mando'a, portant une armure verte et blanche.

  Le nom de cette escouade vient des aiwhas, des animaux de Kamino attaquant en groupe de quatre, comme les commandos clones.

  L'Escouade Aiwha fut déployée en l'an -19 sur Garqi. L'Armée clone de la République avait bombardé de larges portions de la planète afin d'éliminer les droïdes de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant, des villages civils se trouvaient dans les zones bombardées. Aussi, lorsque les combats cessèrent momentanément, la République envoya plusieurs unités de clones pour trouver tous les survivants et les ramener à un camp de réfugiés. Ce fut la mission de l'Escouade Aiwha.

  Au cours d'une fouille, ils trouvèrent un petit garçon nommé Evan. Ses parents avaient été tués lors des bombardements. Suivant leurs ordres, les clones emmenèrent le petit garçon vers le camp de réfugiés. Cependant, l'enfant ne leur faisait pas confiance et il s'enfuit. Malheureusement pour lui, il tomba nez à nez avec un droïde araignée de la Confédération. Sans l'intervention de l'Escouade Aiwha, il serait sans doute mort. Impressionné par les talents guerriers des clones, Evan accepta de les accompagner.

  Un soir, autour d'un feu de camp, Sarge présenta son escouade à Evan et lui expliqua leur fonctionnement et leur raison d'être, à savoir suivre les ordres sans discuter. Le lendemain matin, ils arrivèrent au camp de réfugiés. Ils remirent l'enfant au Maître Jedi Traavis, alors en charge de la protection des civils de Garqi. Traavis félicita l'escouade et leur apprit que le Général Grievous avait été vaincu, donc que la fin de la guerre était proche. Sarge dit adieu à Evan, lui demandant de toujours faire ce qu'on lui disait. Juste après, il reçut l'Ordre 66 et ordonna l'exécution de Traavis sous les yeux horrifiés d'Evan.
"Nous ne discutons jamais les ordres" lui répéta alors Sarge.
Informations encyclopédiques
Escouade Aiwha
Nom
Escouade Aiwha
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat
Opérations spéciales

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 245


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 04

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.