Escouade Alpha-2


Soldats clones transformés en zombis par la Comtesse Rajine et libérés par Mace Windu

  L'Escouade Alpha-2 était l'un des multiples corps militaires qui composaient la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Les soldats d'infanterie qui en étaient membres n'avaient aucune distinction particulière : au contraire de certaines équipes, leur crâne n'était pas rasé et aucun tatouage n'était visible sur quelconque partie de leur corps. Le commandant, néanmoins, portait un épaulier bleu, tandis que les épaulettes de ses subordonnés se déclinaient en des teintes variées : jaune, orange et bleue, notamment. Ils accomplirent de nombreuses missions et, vers la fin du conflit, étaient six.

  Alors qu'ils avaient été assignés sur une planète isolée, ils furent attaqués par une femme aussi mystérieuse que vile, la Comtesse Rajine, un vampire d'énergie. Emprisonnée dans une ville antique et reculée il y a des millénaires à cause du Jedi Samuro, elle avait tué tous ses habitants en drainant leur force vitale. Par suite, ces derniers devinrent de véritables zombis particulièrement dangereux. Quand les hommes de l'escouade se rendirent là-bas, eux aussi furent assassinés ; ils essayèrent auparavant de se défendre, mais cela fut vain.

Escouade Alpha-2

Windu s'aperçoit que les membres de l'escouade sont morts.
(Clone Wars Adventures #9: No Way Out)


  Animés par quelque tour de Rajine, les clones furent placés dans une salle et s'installèrent à une table. Mace Windu, qui avait été chargé de les retrouver, gagna la planète où ils étaient censés se trouver, conformément aux indications d'un collègue. Après s'être aperçu que la ville était entièrement vide, il rencontra un droïde détérioré, Z-18, et fut conduit dans un bâtiment étrange. Le maître remarqua que les membres de l'escouade qu'il recherchait étaient tous présents, autour d'un meuble. Cependant, curieusement, ils étaient immobiles.

  Windu s'approcha alors d'eux, en commençant par toucher le commandant. Bientôt, il comprit qu'ils étaient morts ; leurs yeux étaient fermés et ils avaient été placés sur des chaises. Mace voulut demander ce qui s'était passé à Z-18, mais celui-ci avait disparu. En sortant, il fut attaqué par d'innombrables zombis. Les soldats de l'escouade, eux aussi, l'assaillirent, invitant leur Général à "les rejoindre". Le Jedi fut capturé ; le soir, toutefois, le droïde protocolaire vint le libérer et lui remettre l'holocron de son ancien propriétaire, Samuro.

Escouade Alpha-2

Des soldats de l'escouade (à gauche notamment) vont être libérés par Windu.
(Clone Wars Adventures #9: No Way Out)


  Ainsi, Windu put affronter Rajine. En récitant une incantation, il libéra les forces de vie de tous les habitants opprimés de la ville, y compris les membres de l'équipe Alpha-2. Tous se jetèrent sur la Comtesse et la tuèrent. Mace, quant à lui, contacta son collègue et affirma qu'il avait finalement réussi dans sa mission : l'escouade avait été retrouvée.


Actualités en relation

Del Rey : Couverture d'Alphabet Squadron

Avec l'annonce de la part de Marvel d'une nouvelle minisérie sur un escadron de pilotes TIE d'élite, c'est l'éditeur Del Rey, en charge des romans Star Wars outre Atlantique, de donner quelques informations sur le...


Marvel : Une nouvelle mini-série intitulée Star Wars: TIE Fighter

L'éditeur de comics Star Wars de l'autre côté de l'Atlantique, Marvel, a annoncé aujourd'hui une nouvelle minisérie  de 5 épisodes intitulée Star Wars: TIE Fighter. Elle sera scénarisée par ...


Informations encyclopédiques
Escouade Alpha-2
Nom
Escouade Alpha-2
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 804


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 09

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.