Flotte Blackshackle


La Flotte Blackshackle était l’une des douze flottes du Blazing Chain et fut au centre de la crise qui bouleversa l’organisation à la fin de l’Ancienne République.

  Le Blazing Chain était une puissante organisation de pillards qui sévissaient dans les Régions Inconnues, bien loin des frontières de l'Ancienne République. Ce groupe criminel était divisé en une douzaine de forces qui étaient plus proches de la rivalité que de l'entente cordiale, et la Flotte Blackshackle (Fers Noirs) en faisait partie.

  Initialement, elle ne se différenciait guère des autres composants du Blazing Chain mais cet état de fait changea un an avant la bataille de Naboo. Alors dirigée par un Adacap du nom de Zonsoe, la flotte devint un outil de conquête et non plus de pillage. En effet, Zonsoe s'était mis en tête de succéder aux grands Seigneurs Sith de l'histoire, embarquant Blaskshackle dans sa folie tout droit issue du Côté Obscur.

Sous ses ordres, la flotte commença à prendre possession de mondes entiers afin de s'y installer, ne se satisfaisant plus d'y effectuer des raids. Elle eut également maille à partir avec une autre composante du Blazing Chain, la flotte Arcblade, dont elle triompha pour en absorber les survivants. Au cours de plusieurs années, Blackshackle devint la cible du reste de l'organisation qui s'unit parfois pour la combattre. Au bout de cinq ans qui laissèrent les flottes exsangues, une bataille titanesque eut raison des forces de Zonsoe.

  On ignore si la flotte Blackshackle put renaître de ses cendres par la suite mais son exemple ne fut jamais oublié par le Blazing Chain qui fit dès lors très attention à l'influence du Côté Obscur dans ses rangs.
Informations encyclopédiques
Flotte Blackshackle
Nom
Flotte Blackshackle
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Piller et conquérir

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 976


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.