Force Blizzard


Force mécanisée impériale commandée sur Hoth par le général Veers

Continuité : Legends


  Créée durant la Guerre Civile Galactique, la Force Blizzard est une unité mécanisée de l'Armée Impériale. Spécialisée comme son nom semble l'indiquer dans le domaine du combat en milieu polaire, la Force Blizzard était considérée en son temps comme un groupe d'élite composé d'excellents soldats et officiers, et doté de véhicules performants.

  Comme la plupart des Forces de l'Empire, la Force Blizzard était une unité disposant de véhicules nombreux et variés, bien qu'en l'occurence on lui connaisse surtout deux d'entre eux : le Transport Blindé Tout-Terrain et le Transport de Reconnaissance Tout-Terrain, tous deux construits par les Chantiers Navals Kuat. Utilisés conjointement lors de la bataille de Hoth, ces deux types de blindés montrèrent toute l'étendue de leur puissance en annihilant à eux tous seuls la principale base terrestre de l'Alliance Rebelle, le tout en déployant une force relativement réduite mais que les Rebelles ne furent pas en mesure de stopper. Une fois les TB-TT arrivés au contact de la Base Echo, et la principale ligne de défense rebelle enfoncée, les soldats de la Force Blizzard, membres de l'unité des Snowtroopers, n'eurent aucun mal à éliminer les dernières poches de résistance et à prendre possession des lieux - ou du moins de ce qu'il en restait.
  
  La bataille de Hoth, qui constitue le fait d'arme le plus connu de la Force Blizzard, se déroula sous le commandement du Général Maximilian Veers. Cette large victoire impériale ne fut cependant pas en mesure de stopper l'ascension irrésistible de l'Alliance, qui déboucha finalement sur la bataille d'Endor et la mort de l'Empereur.
  
  On ignore ce qu'il advint par la suite de la Force Blizzard - si tant est que ses membres aient survécu à la bataille d'Endor. En effet, si cette unité était toujours affectée à l'Escadron de la Mort de Dark Vador à cette époque, il est fort probable que la défaite de la Flotte Impériale se soit soldée par la destruction de la Force Blizzard - bien que l'on sache que son leader, le Général Veers, a survécu d'une manière ou d'une autre à cette cinglante défaite impériale. Toujours est-il qu'il n'est fait aucune mention dans les rapports officiels d'un engagement impliquant la Force Blizzard après la bataille d'Endor, ce qui laisse suppose que cette unité aurait été soit détruite, soit dissoute...
  
Force Blizzard

  
  Composition connue lors de la bataille de Hoth :
    
  - TB-TT Blizzard 1, commandé par le général Veers - endommagé par un tir de T-47
  
  - TB-TT Blizzard 2, commandé par le général Nevar - immobilisé par le câble d'un T-47 rebelle, et détruit.
  
  - TB-TT Blizzard 4, commandé par le colonel Starck - détruit par l'explosion d'un détonateur thermique placé par Luke Skywalker.
  
  - Six autres TB-TT furent utilisés : trois furent perdus par le colonel Starck dans des crevasses après que ce dernier ait ordonné une manoeuvre irréfléchie, avant même le déclenchement de la bataille. Le sort des trois autres est inconnu.
  
  - TR-TT Blizzard Scout 1, commandé par le lieutenant Arnet (prototype).
    
  - Snowtroopers : Sergent-Major Bursk, Sergent Narthax. Certains faisaient partie de la Force Blizzard, d'autres de la 501e Légion.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Informations encyclopédiques
Force Blizzard
Nom
Force Blizzard
Type
Organisation militaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
16 242


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Force Blizzard" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.