Escouade Bravo


L'Escouade Bravo était une unité de cadets clones de la Grande armée de la République. Elle brilla lors d'entraînements devant des soldats ARC comme le Commandant Colt.

  Parmi les brillantes unités de la Grande Armée de la République, l'Escouade Bravo était sans doute la moins expérimentée. Composée de cadets clones, elle ne s'illustra d'abord pas sur les champs de bataille contre la Confédération des systèmes indépendants, mais dans les salles d'exercice de Kamino, face à des droïdes d'entraînement.

  Les cadets - le rang inférieur aux soldats - composant l'escouade subirent, comme leurs confrères, une série d'épreuves au cours desquelles ils prouvaient leur bravoure, leurs capacités au combat et leur intelligence tactique. Formés dans le complexe de clonage de Tipoca City, les recrues, quoique jeunes, firent preuve d'un talent certain qui impressionnèrent leurs supérieurs.

  Les membres de cette unité étaient disciplinés et se considéraient tous comme des frères. Lors de leurs missions dans les salles d'entraînement, ils travaillaient ensemble, de façon coordonnée ; respectueux envers leurs commandants, non rétifs à l'autorité, ils étaient en quelque sorte les recrues parfaites, proches d'être promues au rang de soldats.

  Mieux encore, certains cadets de l'Escouade Bravo étaient susceptibles d'être choisis directement comme soldats ARC, ce qui leur conférerait un important ascendant. Du reste, ce groupe était l'exact opposé de l'Escouade Domino, comprenant de jeunes clones impétueux, inconséquents et désobéissants.

Escouade Bravo

L'Escouade Bravo (à gauche) va participer à un entraînement.
(Star Wars: The Clone Wars: Clone Cadets)


  L'équipe Bravo avait en outre bénéficié de l'expérience de chasseurs de primes, Bric et El-Les, engagés par la République afin d'entraîner les clones. L'efficacité de ces cadets lors des exercices était donc due, en partie, à l'aide précieuse de ces deux individus chevronnés.

  Reconnaissables à leurs épaulettes rouges et à leurs jambières jaunes, les membres de l'Escouade Bravo participèrent à un entraînement en présence de soldats ARC, dont le Commandant Colt, du Bataillon Rancor. L'Escouade Domino et un autre groupe allaient également être soumis à une telle épreuve sous le regard curieux des chasseurs de primes et des ARC.

Escouade Bravo

Les cadets de l'escouade combattent les droïdes d'entraînement.
(Star Wars: The Clone Wars: Clone Cadets)


  Avant le début de l'exercice, ces escouades furent rassemblées dans un hangar de Kamino. En rangs serrés, les cadets écoutèrent le Commandant Colt, qui leur rappela les valeurs essentielles d'un clone de la Grande armée : discipline, esprit fraternel, courage, unité. L'Escouade Bravo fut la première à être mise à l'épreuve. Ses membres s'avancèrent en colonnes régulières et pénétrèrent sur le terrain d'entraînement.

  L'escouade devrait passer l'entraînement de la citadelle : il s'agissait d'un champ de bataille virtuel hérissé de barrières et cerné par des droïdes. Un bâtiment, dans lequel étaient incrustées de dangereuses tourelles, devrait être atteint par les recrues ; celles-ci, tout en évitant d'être touchées par des tirs, s'achemineraient vers le toit, où elles saisiraient le bâton scellant la fin de l'exercice et leur victoire. Les cadets se mirent en place tandis que le jeune Echo, railleur, se dit que ses camarades pourraient progresser en les regardant.

Escouade Bravo

Un clone atteint la citadelle.
(Star Wars: The Clone Wars: Clone Cadets)


  Les chasseurs de primes donnèrent le signal du début de l'exercice. Les clones, sur le champ de bataille, commencèrent à couvert derrière des barrières, afin d'éviter les salves des droïdes. Puis, de façon ordonnée, les hommes avancèrent en abattant tous leurs opposants robotiques. Un automate, posté sur une tour, fut éliminé par un tir précis d'une recrue, protégeant ainsi ses frères d'armes.

  L'épreuve était facilement menée par l'Escouade Bravo ; les droïdes s'effondraient les uns après les autres, succombant aux tirs extrêmement précis de leurs adversaires. Les clones, derrière leurs barrières, chargèrent alors l'un d'entre eux de partir seul en éclaireur pour atteindre le toit de la citadelle, qui concrétiserait leur réussite. Le cadet s'exécuta.

Escouade Bravo

Le cadet de l'escouade lance son câble sur le toit de la structure.
(Star Wars: The Clone Wars: Clone Cadets)


  Couvert par ses camarades, il abattit quelques assaillants, puis la voie fut libre jusqu'en haut. Il lança son câble sur le toit du bâtiment et prit soin d'éviter les tourelles. Enfin, sous les yeux sidérés des membres de l'Escouade Domino, il atteignit sans difficultés le toit, où il put brandir le bâton, mettant ainsi fin à l'exercice. Ainsi les cadets avaient-ils remarquablement passé cette épreuve.

  Le Commandant Colt, qui assista à la scène, fut impressionné ; il félicita les chasseurs de primes qui avaient entraîné l'Escouade Bravo. Les membres de celle-ci, triomphants, quittèrent le champ de bataille ; ils ne manquèrent pas de moquer les fébriles clones de l'Escouade Domino, beaucoup moins efficaces qu'eux jusque-là. Même Echo et ses hommes doutaient de leurs capacités.

  En effet, l'Escouade Domino, contrairement à ses concurrents, échoua lors de la même épreuve. Colt fut déçu par la prestation de ces cadets. Heureusement, Echo et ses camarades, gagnant en confiance, furent brillants au cours de l'exercice suivant. Ils étaient eux aussi susceptibles de devenir des soldats ARC.

Escouade Bravo

L'Escouade Bravo triomphe au terme de l'exercice.
(Star Wars: The Clone Wars: Clone Cadets)

Informations encyclopédiques
Escouade Bravo
Nom
Escouade Bravo
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 514


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S03E01 - Clone Cadets

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.