Commando Démon


Groupe de soldats clones qui participa à la bataille de Saleucami et à la bataille de Kashyyyk

  Durant la Guerre des Clones, de nombreux escadrons de soldats d'élites, telle la célèbre 501e légion, furent créés afin de contrer la menace séparatiste. Le commando Démon était un petit détachement qui s'illustra notamment dans deux batailles majeures de la fin de la Guerre des Clones.

  Sous la direction de leur commandant, le clone Faie, ce commando participa à la bataille de Saleucami, où il affronta les clones Morgukaï créés par la Confédération des Systèmes Indépendants. Cette terrible bataille fut une victoire pour la République malgré la mort de nombreux Jedi et clones, mais le commando Démon y survécut, et fut de ce fait envoyé sur la planète Kashyyyk pour aider les Wookie à contrer l'invasion séparatiste. Alors que les troupes principales du 9e Corps d'Assaut, sous la direction du commandant Gree, attendait patiemment l'arrivée de maître Yoda, Faie et ses hommes accompagnèrent les Jedi Quinlan Vos et Luminara Unduli afin de traquer les esclavagistes Trandoshan qui attaquaient les villages Wookie et capturaient leurs habitants pour le compte de la CSI. Aidés par Gumbaeki, du village de Palsaang, ils attaquèrent notamment un convoi d'esclavagistes dirigé par un dénommé Karniss, mais la situation se compliqua lorsque des droïdes crabes cachés sous l'eau surgirent et attaquèrent les troupes clones, faisant ainsi plusieurs victimes dans le commando. L'arrivée surprise de l'Inferno, le vaisseau de Vilmarh Grahrk, les sauva in extremis, et les captifs Wookie furent libérés.

  Quelques jours après, la grande confrontation eut lieu, et le commando Démon se rendit ainsi avec toutes les autres forces de la République sur l'archipel de Wawatt, où ils affrontèrent les armées droïdes. Ils reçurent notamment un soutien efficace de nombreux guerriers Wookie, et la confrontation tourna vite en faveur de la République. Mais alors que les combats faisaient rages, le commandant Faie et le commandant Gree reçurent l'Ordre 66, qu'ils transmirent à leurs hommes. Les soldats du commando Démon exécutèrent ainsi Luminara Unduli en plein briefing, pendant que le commandant Faie pulvérisa le Juggernaut de Quinlan Vos. Les clones continuèrent alors la bataille contre les droïdes, qui se solda par la victoire de la République.

Commando Démon


  Cependant, une fois les combats terminés, les membres du commando furent réunis par Faie, qui leur demanda de retrouver le corps de Quinlan Vos afin de bien s'assurer de la mort de ce dernier. Se dispersant dans la forêt par groupes de deux, les soldats furent alors étrangement assassinés les uns après les autres, ce qui se révéla être l'œuvre de Vos, lequel tua plusieurs hommes avant d'affronter Faie lui-même. Quand ils eurent aucune nouvelle de leur commandant, le reste des clones survivants du commando parti à sa recherche et tombèrent nez-à-nez avec Vilmarh Grahrk, lequel leur apprit que le corps qui était en train de brûler près de lui était celui du Jedi qu'il venait d'abattre. Ne se doutant pas que le Devaronien leur mentait, les soldats retournèrent à la base pour annoncer la mort de Vos et de Faie.

  On ignore ce qu'il advint du commando Démon par la suite, mais il est fort probable qu'il continua à pacifier la galaxie pour le compte du Nouvel Empire, sous la direction d'un nouveau commandant clone.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Huginn & Muninn : Sortie de Tout Han Solo

Les romans et les comics Star Wars, c'est bien, mais quelques beaux livres de temps en temps ne sont certainement pas de trop, surtout lorsqu'ils paraissent en France ! C'est le cas, justement, de Tout Han Solo, qui sort...


Informations encyclopédiques
Commando Démon
Nom
Commando Démon
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/06/2009

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
16 793


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.