Escadron stellaire DFS


L'Esacdron Stellaire DFS était un escadron de chasseurs droïdes Vautour qui participèrent à la bataille de Naboo.

  Formé à l'époque de l'avènement de l'Empire, l'Escadron stellaire DFS ("DFS" désigne les chasseurs droïdes) était composé de chasseurs droïdes vautours appartenant à la Fédération du commerce. Ce groupe était l'un des nombreuses unités militaires de l'armée des Neimoidiens. Tous ces engins avaient été construits dans les usines-cathédrales des Xi Char, plus de dix ans avant la Guerre des clones.

  Cet escadron regroupait des chasseurs vautours aux caractéristiques identiques : conçus pour protéger les vaisseaux de commandement de la Fédération du commerce, ils étaient rapides, disposaient de quatre canons blaster ainsi que des lance-torpilles. Outre leurs capacités aériennes, ces redoutables machines de guerre pouvaient se mouvoir sur le sol en déplaçant leurs ailes et en s'en servant comme des "pattes".

  Les chasseurs de l'Escadron DFS avaient un numéro d'identification propre. Après qu'ils eurent été construits, ils avaient été placés dans un vaisseau de contrôle droïde de classe Lucrehulk, et baptisé Saak'ak. Ce cargo, commandé par le Neimoidien Tey How, cachait ses vautours robotiques dans l'un des hangars.

  Attendant qu'on leur donnât l'ordre d'attaquer, les chasseurs de l'Escadron DFS se déplaçaient dans les hangars à l'aide de leurs pattes mécaniques, près de droïdes de combat qui s'affairaient. Malgré leur démarche d'automates, dans leur configuration terrestre, de tels vaisseaux ressemblaient à des animaux.

  Lorsque le Saak'ak atteignit, trente-deux ans avant la bataille de Yavin, le ciel de Naboo pour y établir un blocus, les chasseurs de l'Escadron DFS se trouvaient à l'intérieur, prêts à être libérés si les Républicains envisageaient de riposter. Plus tard, des ambassadeurs Jedi atterrirent dans le hangar où plusieurs vautours de l'escadron étaient conservés.

Escadron stellaire DFS

Des chasseurs de l'Escadron DFS observent le Radiant VII.
(Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


  Au moment où le Radiant VII, frégate consulaire républicaine, se posa, certains de ces chasseurs - parmi lesquels DFS-1308, DFS-1138, DFS-1104 et DFS-1015 - observèrent le vaisseau, comme les droïdes de combat qui se trouvaient là. Les robots entrevirent deux silhouettes, Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, s'apprêtant à négocier avec les Neimoidiens.

  Quand Nute Gunray somma ses droïdes de détruire le Radiant VII, les chasseurs de l'Escadron DFS, dans ce même hangar, volèrent à l'écart, évitant ainsi l'explosion. Peu après, pendant la bataille de Naboo, l'un des vautours de la Fédération du commerce, DFS-327, réussit à toucher le chasseur N-1 piloté par un certain Anakin Skywalker, ce qui le contraignit à atterrir dans un hangar du cargo ennemi.

Escadron stellaire DFS

DFS-327, attaquant Anakin pendant la bataille de Naboo.
(Star Wars Episode I: The Phantom Menace)



Membres à l'époque de la bataille de Naboo :

DFS-1308
DFS-1138
DFS-1104
DFS-1015
DFS-1VR
DFS-327


Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Marvel : Sortie d'Aphra #34 et de TIE Fighter #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Doctor Aphra #34 et TIE Fighter #4 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Informations encyclopédiques
Escadron stellaire DFS
Nom
Escadron stellaire DFS
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Supériorité spatiale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 860


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.