Escadron écarlate


L'escadron écarlate était une unité d'élite impériale qui servit sur la planète Cilpar après la chute de l'Empire lors de la bataille d'Endor.

  Basé sur la planète Cilpar, un monde agraire composé de jungles et de forêts sauvages et plus précisément à Kiidan, sa capitale, l'escadron écarlate fut l'une des unités d'élite qui survécurent à la chute de l'Empire. Principalement composé de chasseurs TIE et de TIE Intercepteur, l'escadron était commandé par le major Grode. Sa principale mission était de protégée les installations de Kiidan mise sur pied par le gouverneur Norquest et le Moff Boren Tascl pour résister aux attaques du mouvement de résistance locale.

  Quatre années après la bataille d'Endor, l'escadron affronta une autre unité d'élite, l'escadron Rogue commandée par Wedge Antilles. Les hommes d'Antilles étaient chargés d'escorter un convoi d'approvisionnement vers la planète Mrlsst. À leur arrivée dans l'espace aérien de Cilpar, les Rogues furent attaqués par une douzaine de chasseurs TIE de l'escadron écarlate. Wes Janson fut abattu et Tycho Celchu se posa sur la planète pour le récupérer tandis que le reste de l'escadron se dissimula dans les montagnes situées à l'ouest de Kiidan.

  Plus tard, lorsque les rebelles de Cilpar commandés par Elscol Loro et l'escadron Rogue s'unirent pour vaincre les impériaux, Tycho Celchu revêtit l'uniforme d'un officier impérial et infiltra l'escadron de Grode. Se faisant passer pour un officier nouvellement affecté, Celchu affirma que son convoi avait été pris dans une embuscade. Il en vint aux mains avec un pilote nommé Petro, qui avait insulté son héritage alderaanien, mais une alerte mit fin au conflit.
En effet, la base impériale était attaquée par les rebelles. Celchu fut affecté à un chasseur TIE et reçut l'ordre de décoller avec l'escadron écarlate. Au cours de la bataille qui s'ensuivit, les pilotes de l'unité impériale furent tous abattus et Grode trouva une mort certaine.

  La destruction de l'escadron écarlate sonna la fin de l'hégémonie de l'Empire sur Cilpar et l'adhésion de la planète à la Nouvelle République.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Disney+ : Une série sur l'Aube Écarlate à l'étude ?

Si trois séries Star Wars sont déjà prévues pour Disney+, la future plateforme de streaming de Disney, nous savons depuis une belle lurette déjà que de nombreux autres projets sont étudiés afin d'enrichir d'ann...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Héros

L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort aujourd'hui, le 6 novembre 2019, chez Panini Comics. Il s'agit du premier volume pour l'époque de la Trilogie Originale, et il fait suite aux deux numéros consacr...


Pocket : Retour sur les annonces lors du Mois de l'Imaginaire

Dans le cadre du Mois de l'Imaginaire (un mois d'événements pour promouvoir la littérature de S.F., fantasy et fantastique), Pocket a organisé une soirée pour présenter ses sorties de la fin de l'ann...


Informations encyclopédiques
Escadron écarlate
Nom
Escadron écarlate
Nom original
Crimson Squadron
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Escadron d'élite de l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
37


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.