Neuvième Flotte de l’Alliance Galactique


La Neuvième Flotte était la plus mystérieuse de toutes et fut placée sous la juridiction de la Garde de l’Alliance Galactique au cours de la nouvelle Guerre Civile.

  Au fil de ses réorganisations, la Force de Défense monta le nombre de ses flottes à neuf, ce qui représentait des centaines de vaisseaux de combat. La Neuvième fut affectée à la Base Crix où elle résidait entre deux missions.

  Cependant, le contenu de celles-ci était tellement nimbé de secrets que ce groupe était généralement considéré comme mystérieux. Après la création de la Garde de l'Alliance Galactique, ou GAG, elle fut même placée sous le commandement de la police secrète. Pourtant, bien que le destroyer attitré de la Garde, l'Anakin Solo, fut souvent présent au front lorsque la guerre civile éclata, il semble que la Neuvième Flotte n'intervint que rarement.

  Son principal fait d'arme se déroula à en orbite de Gilatter VIII. Pour l'occasion, elle fut rejointe par l'Anakin, destroyer de Jacen Solo, et le Voyageur Galactique, dirigé par l'Amirale et Commandant Suprême Cha Niathal. Guidée par les FurtiX des Jedi, la Neuvième Flotte se dissimula dans la haute atmosphère de Gilatter afin de surprendre les chefs de la Confédération venus élire leur chef militaire.

  Il s'avéra qu'il s'agissait d'un piège organisé par le Général Turr Phennir qui opposa des mines et une vaste force à l'Alliance Galactique. A la suite d'un combat extrêmement mal mené de part et d'autre, la Neuvième Flotte parvint à s'extirper du système sur un match nul sans subir de graves pertes. Il est probablement qu'ensuite, dans le cadre de la lutte de la GAG contre le terrorisme, elle entreprit de traquer les trafiquants d'armes, diminuant grandement leur commerce. On ignore ce qu'elle devint après la guerre, jusqu'au remplacement des flottes par des forces sectorielles.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Galaxy of Adventures : Dark Vador annihile une flotte rebelle !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous propose de voir les talents de pilotage de Dark Vador qui, à bord de son chasseur TIE...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Pocket : Critique de Thrawn - Alliances

Thrawn – Alliances, paru chez Pocket le 27 juin 2019 et écrit par Timothy Zahn (qu’on ne présente plus), est le deuxième tome de la trilogie consacrée au Chiss le plus célèbre de la galaxie, et...


Pocket : Sortie de Thrawn - Alliances

C'est aujourd'hui la sortie de Thrawn : Alliances, le second opus de la nouvelle trilogie de Timothy Zahn ! Sorti l'an dernier aux États-Unis, le roman est désormais disponible dans sa traduction française officielle chez Pocket, de...


Informations encyclopédiques
Neuvième Flotte de l’Alliance Galactique
Nom
Neuvième Flotte de l'Alliance Galactique
Nom original
Galactic Alliance Ninth Fleet
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protéger et défendre l'Alliance Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 195


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.