Escouade H.O.P.E.


Escouade de Commandos clones spécialisée en saut orbital

  Lorsque la Grande Armée clone fut créée pour la République par les Kaminoans, certains clones furent conçus différemment des autres et reçurent un entraînement spécial visant à faire d'eux des soldats supérieurs à l'infanterie classique. Il s'agissait des Commandos Clones, possédant bien plus d'indépendance et de personnalité que les autres soldats. Opérant toujours en escouades de quatre, ils étaient utilisés par le Commandement de la République comme soldats des forces spéciales, chargés de reconnaissance, de sabotage, d'élimination et d'infiltration.

  Certaines de ces escouades furent spécialisées, comme ce fut le cas de l'Escouade H.O.P.E. (High Orbit Precision Entry, soit en français : "Insertion de Précision depuis Haute Orbite"). Comme son nom l'indique, cette escouade s'insérait en sautant depuis l'espace. Le principe était simple : chaque clone prenait place dans un module éjectable monoplace qui était éjecté depuis une orbite haute par leur Acclamator.
Les quatre modules descendaient alors vers la planète à toute vitesse puis s'ouvraient une fois en altitude. Les quatre clones pouvaient alors utiliser des répulseurs et un parachute pour contrôler leur descente et atterrir avec précision où ils le souhaitaient. Après, ils pouvaient effectuer leur mission d'extraction de VIP en toute discrétion.

Escouade H.O.P.E.


  Les noms des clones de cette escouade furent perdus dans l'histoire, mais on sait qu'ils portaient chacun des armures Katarn blanches rayées de couleurs différentes : orange pour le chef d'escouade, jaune pour un autre (équipé de macrobinoculaires), vert pour l'un et bleu pour le dernier. On ignore également les assignations de l'Escouade H.O.P.E. durant la Guerre des Clones. Ce que l'on sait, c'est que sa dernière mission eut lieu en -19 sur Yorn Skot, où elle était chargée d'aider le Jedi Treetower à récupérer une cargaison de contrebande séparatiste.

  Après avoir reçu un appel de détresse du Jedi, les clones s'insérèrent dans l'atmosphère de Yorn Skot grâce à leurs pods. Le briefing de mission était clair : Treetower avait découvert quelque chose au sujet de la cargaison et tenait absolument à la récupérer, mais de toute évidence il ne pouvait pas y arriver seul. Les clones atterrirent sur une plate-forme flottante après avoir détruit à distance les deux droïdes-araignées nains qui y montaient la garde, puis descendirent en rappel au niveau inférieur, d'où provenait le signal de Treetower. Ils le trouvèrent sans connaissance suspendu à l'antenne pointant vers le bas de la plate-forme mais ils n'eurent pas le temps de le récupérer car quatre super-droïdes équipés de jetpacks les prirent en embuscade.

  Pris par surprise et encore encordés, les clones étaient une cible facile pour les tirs des droïdes. En quelques secondes le clone bleu et le clone vert furent touchés et lâchèrent leur corde, les plongeant vers une mort certaine. Lorsque le clone jaune connut le même sort, le chef d'escouade comprit qu'il fallait jouer le tout pour le tout. Il se balança en avant et agrippa l'un des droïdes. Une fois sur son dos, il lui arracha son jetpack et s'en servit comme moyen de transport, le droïde allant rejoindre les clones des kilomètres plus bas. Alors que le clone se dirigeait vers la plate-forme afin de pouvoir mener un combat équitable contre les trois droïdes restants, l'un de ces derniers lui envoya un filet électrique, manquant de le tuer et endommageant sérieusement le jetpack. Récupérant le filet, le clone orange le retourna à son envoyeur, ce qui lui permit d'être tracté dans les airs et de se débarrasser du jetpack détruit.

  Ainsi positionné, il parvint à descendre l'un des droïdes, puis il se plaça sur le dos du droïde qui le tractait et en descendit un autre. Ce dernier vint s'écraser sur la plate-forme, ce qui la fit trembler et fit tomber Treetower, toujours inconscient. Dirigeant le droïde, le clone parvint à le récupérer en plein vol. Le choc réveilla le Jedi et ensemble ils agrippèrent l'une des cordes de rappel tandis que le droïde, saboté par le clone, tombait dans le vide. Une fois sur la plate-forme, Treetower se précipita vers l'écoutille menant à la cargaison, tandis que le clone regrettait la mort de ses frères. Mais lorsqu'il découvrit que la cargaison était composée d'esclaves Ugnaught, hommes, femmes et enfants, il comprit pourquoi Treetower (lui-même Ugnaught) avait failli donner sa vie pour cette mission, et il fut alors fier du sacrifice de son escouade. On ignore ce qu'il advint de ce clone après cela, ni si l'Escouade H.O.P.E. fut reconstituée.
Informations encyclopédiques
Escouade H.O.P.E.
Nom
Escouade H.O.P.E.
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat, Opérations spéciales

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 259


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 06

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.