Escouade des Jokers


Escouade de la 407ème division qui prit part aux combats sur Borosk

  Rattachée à la 407ème division de Stormtroopers, l'escouade des Jokers était sous le commandement du Sergent Harkas en l'an 137. Elle était alors composée de Jes Gistang, d'Hondo Karr, de Vax Potorr et d'un membre dont on ignore l'identité. Et pour cause, ce dernier fut tué au cours d'une mission. Son remplaçant fut le bleu Anson Trask, arrivé juste avant ce qui fut certainement la mission la plus difficile de l'escouade.

  En effet, leur boulot consista à éliminer les Stormtroopers renégats de la 908ème qui n'avaient pas juré fidélité à l'Empereur Dark Krayt, usurpateur de Roan Fel. Le lieutenant Gil Cassel annonça à l'escouade la nature de leur mission et leur signala la présence du Seigneur Sith Dark Maleval chargé de les surveiller afin qu'il n'y ait pas de trahison de leur côté pendant l'assaut.

Escouade des Jokers

Les Jokers avec de gauche à droite : Anson Trask, Vax Potorr, Jes Gistang, le lieutenant Gil Cassel, Hondo Karr et le segent Harkas.


  Et cet assaut eut lieu sur Borosk, planète où se trouvait la base des traîtres. Les Jokers et Cassel ouvrirent le chemin à leurs camarades de la 407ème et se battirent férocement. Anson Trask y tua son premier homme en sauvant Jes qui allait recevoir un tir dans le dos. Peu après la première bataille, le lieutenant eut l'intention de demander la reddition de leurs ennemis et l'escouade reçut l'autorisation de s'installer sur la plate-forme de tir qui avait été sécurisée.

  Là, Jes et Anson firent plus ample connaissance et la jeune femme raconta un peu du passé de chaque homme de l'escouade. Harkas et Cassel était en grande conversation quand Maleval arriva et déclara au lieutenant qu'il se refusait à toute trêve avec des hommes qui n'étaient pas loyaux à Dark Krayt. Le Sith allait les surveiller le lendemain, plus particulièrement Gil Cassel qui avait son frère parmi les traîtres.

  Après le départ de Maleval, un vent de désertion souffla chez les Jokers. Tuer leurs propres camarades était la chose la plus abominable qu'on leur avait demandé de faire, de plus les Sith se comportaient en véritable tyrans, l'exact opposé de Roan Fel qu'ils avaient envie de rejoindre. Harkas remotiva cependant les troupes : ils devaient faire ce pour quoi on les avait formés, c'est-à-dire faire leur devoir. Le sergent réussit à obtenir l'adhésion de tous les Jokers et la suite de l'assaut contre la base de la 908ème eut lieu.

  Cette bataille fut fatale à de nombreux Jokers comme Vax Potorr qui périt dans l'explosion d'une mine ou encore Jes victime d'un tir perdu sur les charges de blaster qu'elle portait à sa ceinture. Malgré ses coups durs, l'escouade remporta la victoire, mais le Seigneur Maleval arriva avec en guise de prisonnier Jared Cassel, le frère du lieutenant. Quand le Quarren demanda à Gil de le tuer, Harkas protesta violemment, mais cela ne changea pas l'avis du Sith. Le lieutenant refusa l'ordre de l'envoyé de Krayt et il fut exécuté en même temps que son frère. Hondo, qui avait assisté à la scène, chargea Maleval, mais il fut pris dans le fouet électrique du Sith qui commença à le tuer à petit feu en l'électrocutant. Le bleu Anson Trask prit alors son arme et tua Maleval. Karr, lui, prit la décision de quitter l'escouade discrètement après la mort du Sith et de rejoindre l'Alliance Galactique et l'Escadron Rogue.

  De l'escouade des Jokers, il ne resta plus qu'Anson Trask de valide, le sergent s'étant blessé lors de l'explosion qui avait emporté Jes. Les Jokers avaient été très fortement diminués après cette terrible bataille, perdant les trois-quart de leurs effectifs.

  Quelques semaines plus tard, il semblerait que l'escouade des Jokers, ou, du moins, deux de ses membres officiels, fut envoyée sur Ossus sous le commandement de Dark Stryfe à la recherche d'éventuelles traces Jedi. Anson et Harkas, de retour de convalescence, explorèrent le Temple Jedi et ses environs avec d'autres Stormtroopers dont le soldat Orland, dont on suppose qu'il faisait partie de l'escouade. Malgré le fait qu'ils se sentaient épiés, ils continuèrent la mission, cherchant dans tous les recoins.

Escouade des Jokers


  Les Jedi K'Kruhk, Wolf Sazen et Shado Vao se terraient en effet dans les sous-sols du Temple et ce ne fut que grâce à leurs pouvoirs qu'ils échappèrent à la vigilance de Trask et du sergent, qui, ne trouvant rien, retournèrent sur le vaisseau de Stryfe qui attendait en orbite le rapport de leurs investigations. Le Sith décida ensuite de pulvériser le Temple avec l'artillerie de son Destroyer.

  Bien que les Jokers, ou du moins Harkas et Trask, détestaient les Sith, ils restèrent dans les rangs des soldats loyaux à Dark Krayt. Mais ils continuaient à servir, pour faire honneur à l'armure des Stormtroopers.


Actualités en relation

Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la...


Pocket : Sortie de Battlefront II : l'Escouade Inferno

Sortie aujourd'hui même de Battlefront II : l'Escouade Inferno, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 25/04/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Série Cassian Andor : Rick Famuyiwa à la réalisation de plusieurs épisodes ?

On a tendance à vite l'oublier, mais en dehors de The Mandalorian, une série sur Cassian Andor est aussi très officiellement en préparation. Seulement voilà : alors que le tournage est censé débuter en octobre, on ignore encore...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Informations encyclopédiques
Escouade des Jokers
Nom
Escouade des Jokers
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 787


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.