Escadron bandit


L'escadron de E-Wing "Bandit" fut constitué lors de la Campagne de l'Empereur Ressuscité. Celui-ci participa à la bataille de Mon-Calamari, en 10 ap BY.

  Au déclenchement de la Campagne de l'Empereur ressuscité, en 10 ap BY, le E-Wing avait fait ses preuves au sein des forces navales de la Nouvelle République. Conçu au départ comme un vaisseau d'escorte, le E-Wing s'affirma comme l'égal du X-Wing et pouvait tenir tête aux chasseurs impériaux.
Alors que la flotte républicaine avait été sévèrement diminuée depuis la confrontation avec le grand amiral Thrawn, malgré l'ajout de quelques destroyers et croiseurs impériaux capturés, elle possédait plus de pilotes à sa disposition que de chasseurs. C'est ainsi que les ingénieurs de l'Alliance mirent au point le E-Wing.

  Lorsque le retour de l'empereur Palpatine se confirma, la Nouvelle République dut affronter une nouvelle crise. Confrontée à la perte de sa capitale, Coruscant, elle n'eut d'autre choix que de se reformer en Alliance Rebelle et de trouver refuge sur Pinnacle.
Afin d'assurer la défense de la lune, de nouveaux escadrons furent déployés et c'est dans ce contexte que l'escadron Bandit fut formé. Pour les pilotes de l'escadron, prendre les commandes d'un tel appareil, c'était une prise de risque. En effet, dans une tentative d'augmenter la puissance de feu des canons du chasseur, les ingénieurs modifièrent le câblage afin de permettre au triple canon laser d'absorber trois fois plus de puissance. Même si cela les rendit plus performant, le surplus de puissance pouvait provoquer- ce qui était le cas - des décharges mortelles.

  De plus, les composants électroniques de l'appareil étaient d'un niveau trop avancé pour les unités de type R2. Les ingénieurs durent développer de toute urgence, la série R7, ce qui engendra des coûts de production conséquents.
Cependant, cela n'empêcha pas l'escadron Bandit de participer à sa première action d'éclat lors de la bataille de Mon Calamari. Les pilotes de l'escadron faisaient partie des renforts envoyés au secours de la planète, confrontée à l'invasion des dévastateurs de monde. Les E-Wings s'abattirent sur les dévastateurs qui ravageaient méthodiquement Mon Calamari .
Grâce à R2-D2 qui utilisa les codes de commande secrets permettant à ces monstres de se dresser les uns contre les autres, les chasseurs purent non seulement favoriser la récupération des survivants mais également abattre les engins impériaux et favoriser la libération du monde assiégé.

  Dans le combat qui s'ensuivit, certains membres de l'escadron furent mortellement touché, à l'instar de Bandit 3 qui tentant en vain de plonger dans l'océan calamari, perdit le contrôle de son appareil et alla percuter le dévastateur impérial Silencer-7.  
Ainsi, même si le E-Wing ne remplaça jamais l'emblématique X-Wing, la valeur dont il fut indiscutablement la preuve lors de la bataille fut reconnue.

  On ne peut que supposer que l'escadron Bandit participa à la suite du conflit et continua à gagner en prestige.


Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars #3, une parution de la rubrique Magazine. La date prévue est donc le 05/06/2019. Description officielle : Dans La Mort de l'Espoir, c'est l'Escadron Rogue contre Dark Vador...


Informations encyclopédiques
Escadron bandit
Nom
Escadron bandit
Nom original
Knave Squadron
Autre(s) nom(s)
Escadron Knave
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Escadron militaire "E-Wing"

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
26/08/2018

Nombre de lectures
719


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.