Escadron Main Rouge


L'escadron Main Rouge était un groupe de rebelle corellien sous les ordres de Bria Tharen. Il sévit dans la galaxie dans les années précédent la bataille de Yavin avant d'être entièrement éliminé lors du vol des plans de l'Etoile de la Mort.

Continuité : Legends


   A. Présentation

  L'escadron Main Rouge était une force de frappe du mouvement de résistance rebelle corellien. Avec le mouvement, il se joignit à l'Alliance Rebelle à la formation de celle-ci. Main Rouge était dirigé par Bria Tharen, une ancienne esclave farouchement opposée à la tyrannie de Palpatine. Bria Tharen recevait les ordres de Pianat Torbul, l'un des chefs de l'Alliance. Il était reconnaissable par son symbole : une main rouge dégoulinante. Leur uniforme était de couleurs émeraude et kaki.

  Main Rouge était constitué pour la plupart de Corelliens, même si certains provenaient d'autres planètes, tel Tedris Bjalin originaire de Tyshapahl. L'escadron était composé de soldats, de médecins, de techniciens, et autres corps de métier qui pouvaient permettre de mener à bien une mission. Le groupe vouait une admiration et une fidélité sans faille à son chef, et chacun d'entre eux suivrait Bria Tharen dans n'importe quel combat, même s'il se révélait être de la pure folie et simplement suicidaire.

  L'escadron Main Rouge était capable d'être redoutable aussi bien dans l'espace, à l'aide de la corvette de classe Marauder : Le Rétribution, d'au moins six navettes de débarquement et de 6 chasseurs Y-wing surnommés « Fureur Écarlate », qu'en surface avec de nombreux hommes déterminés, entrainés et spécialisés.

  Au fil des combats, l'escadron Main Rouge se façonna une terrible réputation. En effet, Main Rouge n'était pas connu pour sa clémence, mais plutôt pour son efficacité redoutable et l'absence de prisonnier. Ainsi, lorsque qu'un groupe reconnaissait la marque de l'escadron, il savait à quoi s'en tenir pour la bataille à venir.

Escadron Main Rouge

L'escadron Main Rouge en opération sur Yavin


B. Membres

  L'escadron Main Rouge était composé de nombreux hommes et les victimes se trouvaient remplacées par de nouveaux membres. Toutefois, l'identité de chaque membre restait inconnue, et voici la liste des seuls noms que l'histoire ait retenu.

- Commandeur :
Bria Tharen

- Capitaine :
Bjalin Tedris

- Lieutenant :
Hethrar
Paol Jace

- Caporal :
Burrid Sk'kot

Caronil
Hyx, Daino (Médecin)
Joaa'n (Experte en explosifs)
Larens
Mecht
Renna
Seaan

Escadron Main Rouge

Bria Tharen, la corellienne qui commande Main Rouge.


C. Faits d'arme

  Dans les années qui précédèrent la bataille de Yavin, l'escadron Main Rouge participa à de nombreuses batailles contre plusieurs ennemis. Toutes les opérations de l'escadron n'étaient pas connues, et certaines ne nécessitaient que la présence de certains membres. On peut certainement leur attribuer le mérite de la libération des esclaves d'Ylesia. Plus tard, il s'en prit même au Helot, un vaisseau qui acheminait les esclaves depuis Ylesia. Finalement, un troisième raid fut mené contre Ylesia et sa secte de l'Unicité, où, sous les ordres de Torbul, l'escadron Main Rouge vola le butin des contrebandiers et ne laissa des installations que des ruines.

  L'escadron Main Rouge fut également impliqué dans la récupération du Vassilika à des hors-la-loi, afin d'en retirer une clé des temples de Yavin. Ils embarquèrent peu après pour Toprawa, où ils volèrent les plans de la première Étoile de la Mort qu'ils envoyèrent à la princesse Leia. Ce fut lors de ce combat que l'escadron entier fut décimé. Il ne fut pas reformé avec de nouveaux membres, ce qui fit de Toprawa le dernier coup d'éclat de ce groupe de rebelles.


Escadron Main Rouge

L'escadron Main Rouge tend une embuscade aux chasseurs de primes et aux contrebandiers.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Panini Comics | Sortie de Galaxy's Edge

Pour sa première parution Star Wars de l'été, Panini Comics nous gratifie de la sortie de Star Wars : Galaxy's Edge, le comics qui vient défricher un peu l'histoire de l'Avant-poste de Black Spire, le...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


Informations encyclopédiques
Escadron Main Rouge
Nom
Escadron Main Rouge
Type
Organisation militaire
Fonctions
Lutte contre l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 687


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Escadron Main Rouge" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.