Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)


L'escadron SCAR était un petit groupe de Stormtroopers d'élite qui chassait des rebelles sur ordre de Dark Vador.

  La Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR), également appelée Force Spéciale 99, était un groupe de sept stormtroopers d'élite répondant uniquement aux ordres de Dark Vador durant la guerre civile galactique. Soldats sur-entraînés à la loyauté indiscutable, les SCAR troopers furent surtout envoyés en mission contre les rebelles de l'Alliance après la destruction de l'Étoile de la Mort.

Composition [haut]



• Le sergent Kreel prit la tête de l'escouade à la mort du précédent chef. Ce fut le poste qu'il choisit après avoir infiltré les mercenaires de Grakkus, un Hutt collectionneur d'artefacts Jedi sur Nar Shaddaa. Comme signe distinctif, il portait une épaulière orange et maniait un sabre laser à la lame verte. Kreel était le seul des SCAR à avoir rencontré l'Empereur.
Misty était le sniper du groupe, portait une cape brune, et se considérait bien plus compétent que les tireurs d'élite rebelles.
Cav était un pisteur et spécialiste des combats en espace confiné : comme Kreel, il portait un jetpack.
Mic faisait office d'expert en technologie et en décryptage. Il vérifiait toujours que les rebelles ne laissaient pas derrière eux des données qui pourraient être utiles à l'Empire.
Zuke était le plus imposant des SCAR troopers et s'occupait de l'artillerie lourde.
Aero était le mécanicien du groupe et pouvait réparer des véhicules rapidement même sous le feu ennemi.
Shrap était responsable des explosifs.
  
Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)

L'escadron SCAR au complet.
Au premier plan, de gauche à droite : Cav, Kreel, Misty, et Shrap. Au second plan, de gauche à droite : Zuke, Mic, et Aero


Missions notables [haut]



  L'escouade SCAR fut déployée de nombreuses fois à différents endroits de la galaxie. Parmi les missions les plus marquantes, les SCAR troopers furent envoyés à la Prison Zénith de l'Alliance, où ils arrivèrent cependant trop tard pour libérer un impérial des forces spéciales. Ils annihilèrent une cellule rebelle sur la lune fantôme alors qu'ils étaient à deux doigts de tomber dans une embuscade.

  Une des missions les plus importantes des SCAR fut sans doute de reprendre le Harbinger, un Destroyer Stellaire que les rebelles avaient volé pour lever le blocus de Tureen VII. La Force Spéciale 99 prit tout d'abord possession de la navette rebelle qui devait rejoindre le Harbinger pour infiltrer le Destroyer Stellaire : une première équipe de maintenance fut éliminée et les SCAR troopers se séparèrent. Misty, Shrap et Aero s'occupèrent de la passerelle. Cav et Mic inspectaient les cellules d'énergie pour prendre le contrôle du destroyer, mais furent neutralisés par Sana Starros. Zuke sécurisa la salle des machines et affronta Chewbacca à mains nues, tandis que Kreel combattit personnellement Luke Skywalker. N'arrivant pas à prendre le contrôle du vaisseau, Kreel donna l'ordre de tout faire exploser. L'escadron SCAR quitta le Harbinger avec C-3PO comme prisonnier pour compenser leur échec.

  Après cette déconvenue, Kreel désobéit à Dark Vador en ne détruisant pas le droïde de protocole, qui ne leur avait rien appris d'intéressant cependant. Il envoya plutôt un message aux rebelles, en leur indiquant l'emplacement de C-3PO, afin de peut-être pouvoir leur tendre un piège. Ce fut un échec puisque R2-D2 vint sauver son compagnon pendant que les SCAR troopers étaient en mission sur Horox III. Là-bas, ils détruisirent tout un avant-poste rebelle et ne laissèrent aucun survivant. La Force Spéciale 99 laissa néanmoins sa signature sur les ruines fumantes de la base, à destination des rebelles. L'escadron SCAR fut ensuite envoyé sur Crait, une planète désertique où les rebelles étaient en train d'installer une base. Ils les délogèrent avant même que celle-ci fut achevée.

Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)

L'escadron SCAR débarque sur Horox III.



Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


HoloNet : Quelques promotions et du changement en interne !

Comme les plus anciens d'entre vous le savent, l'équipe du site, quoique relativement stable depuis plusieurs années, n'est pas / n'a jamais été / ne sera jamais irrémédiablement figée. Le récent départ d...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Battlefront II : Une vidéo de présentation pour la mise à jour de septembre

Elle commence à se faire gentiment attendre : la prochaine mise à jour gratuite pour Battlefront II est bientôt là ! Prévue pour être mise en ligne ce mercredi 25 septembre, cette fameuse mise à jour rajoutera un certain nombre de nouveautés, parmi...


Informations encyclopédiques
Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)
Nom
Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)
Nom original
Special Commando Advanced Recon trooper
Autre(s) nom(s)
Force Spéciale 99
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Servir Dark Vador

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2018

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
2 717


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.