Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)


L'Escadron SCAR était un petit groupe de Stormtroopers d'élite qui chassait des rebelles sur ordre de Dark Vador.

Continuité : Canon


  La Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR), également appelée Force Spéciale 99, était un groupe de sept stormtroopers d'élite répondant uniquement aux ordres de Dark Vador durant la Guerre Civile Galactique, directement inspirée de l'Escouade 99 de la Guerre des Clones. Soldats sur-entraînés à la loyauté indiscutable, les SCAR troopers furent surtout envoyés en mission contre les Rebelles de l'Alliance après la destruction de l'Étoile de la Mort. Pour se déplacer, ils utilisaient une navette de classe Sentinelle.

1. Composition



• Le sergent Kreel prit la tête de l'escouade à la mort du précédent chef. Ce fut le poste qu'il choisit après avoir infiltré les mercenaires de Grakkus, un Hutt collectionneur d'artefacts Jedi sur Nar Shaddaa. Comme signe distinctif, il portait une épaulière orange et maniait un sabre laser à la lame verte. Kreel était le seul des SCAR à avoir rencontré l'Empereur.
Misty était le sniper du groupe, portait une cape brune, et se considérait bien plus compétent que les tireurs d'élite rebelles.
Cav était un pisteur et spécialiste des combats en espace confiné : comme Kreel, il portait un jetpack.
Mic faisait office d'expert en technologie et en décryptage. Il vérifiait toujours que les rebelles ne laissaient pas derrière eux des données qui pourraient être utiles à l'Empire.
Zuke était le plus imposant des SCAR troopers et s'occupait de l'artillerie lourde.
Aero était le mécanicien du groupe et pouvait réparer des véhicules rapidement même sous le feu ennemi.
Shrap était responsable des explosifs.
  
Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)

L'escadron SCAR au complet.
Au premier plan, de gauche à droite : Cav, Kreel, Misty, et Shrap. Au second plan, de gauche à droite : Zuke, Mic, et Aero


2. Missions notables



  L'escouade SCAR fut déployée de nombreuses fois à différents endroits de la galaxie. Parmi les missions les plus marquantes, les SCAR troopers furent envoyés à la Prison Zénith de l'Alliance, où ils arrivèrent cependant trop tard pour libérer un impérial des forces spéciales. Ils annihilèrent une cellule rebelle sur la lune fantôme alors qu'ils étaient à deux doigts de tomber dans une embuscade.

  Une des missions les plus importantes des SCAR fut sans doute de reprendre le Harbinger, un Destroyer Stellaire que les rebelles avaient volé pour lever le blocus de Tureen VII. La Force Spéciale 99 prit tout d'abord possession de la navette rebelle qui devait rejoindre le Harbinger pour infiltrer le Destroyer Stellaire : une première équipe de maintenance fut éliminée et les SCAR troopers se séparèrent. Misty, Shrap et Aero s'occupèrent de la passerelle. Cav et Mic inspectaient les cellules d'énergie pour prendre le contrôle du destroyer, mais furent neutralisés par Sana Starros. Zuke sécurisa la salle des machines et affronta Chewbacca à mains nues, tandis que Kreel combattit personnellement Luke Skywalker. N'arrivant pas à prendre le contrôle du vaisseau, Kreel donna l'ordre de tout faire exploser. L'escadron SCAR quitta le Harbinger avec C-3PO comme prisonnier pour compenser leur échec.

  Après cette déconvenue, Kreel désobéit à Dark Vador en ne détruisant pas le droïde de protocole, qui ne leur avait rien appris d'intéressant cependant. Il envoya plutôt un message aux rebelles, en leur indiquant l'emplacement de C-3PO, afin de peut-être pouvoir leur tendre un piège. Ce fut un échec puisque R2-D2 vint sauver son compagnon pendant que les SCAR troopers étaient en mission sur Horox III. Là-bas, ils détruisirent tout un avant-poste rebelle et ne laissèrent aucun survivant. La Force Spéciale 99 laissa néanmoins sa signature sur les ruines fumantes de la base, à destination des rebelles.

Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)

L'escadron SCAR débarque sur Horox III.


  L'Escadron SCAR fut ensuite envoyé sur Crait grâce au signalement d'un certain Trusk Berinato où un petit groupe de rebelles était en train d'installer une base. Les stormtroopers affrontèrent ainsi Wedge Antilles, Han Solo, Leia Organa et Chewbacca pendant que Kreel affrontait Luke Skywalker au sabre laser une nouvelle fois. La détermination et férocité des pilotes de l'escadron Rouge de l'Alliance rebelle donna toutefois du fil à retordre à la Force Spéciale 99 qui dut battre en retraite. Mais grâce à eux, Crait ne pourrait plus servir de base aux rebelles.

  Après la bataille de Mako-Ta, l'Escadron SCAR repéra le Cobra Volt, le vaisseau de Sana Starros, une contrebandière notable connue pour avoir collaboré à de multiples reprises avec les Rebelles. Les stormtroopers se lancèrent à sa poursuite à bord de leur navette et finirent par capturer la contrebandière. Ils la torturèrent sans ménagement et apprirent qu'elle avait déposé trois des Rebelles les plus recherchés sur Hubin : Leia Organa, Han Solo et Luke Skywalker. Les SCAR s'y rendirent immédiatement : mais une fois sur place, ils durent se conformer aux coutumes du clan du Thane Markona, un peuple de combattants isolationnistes. Les sept stormtroopers, bien que de redoutables soldats, étaient en nette infériorité numérique. D'autre part, le sergent Kreel souhaitait prendre sa revanche sur Luke Skywalker : car en effet, le différend se réglerait dans un duel au sabre laser arbitré par le Thane.
  Aero émit quelques réserves mais Kreel eut le dernier mot et le duel commença. Les SCAR découvrirent à leur insu que l'affrontement était pipé, mais pas tout de suite. Luke Skywalker s'échappa, et sous l'impulsion de Markona, ils se lancèrent à sa poursuite. Mais pendant ce temps, les Rebelles et le clan Markona s'échappaient en investissant leur navette.

  Comprenant la supercherie, les stormtroopers tuèrent le Thane, mais trop tard : ils ne purent que constater leur navette qui s'envolait au loin. Après avoir éliminé de féroces thanrax, ils se rendirent dans le manoir des Markona. Mais là, ils ne découvrirent aucun équipement de communication : le droïde majordome les informa que le prochain marchand viendrait sur Hubin dans quatre mois seulement. D'ici là, ils étaient coincés. Mic découvrit cependant des données partiellement effacées, concernant Shu-Torun : les SCAR déduisirent qu'il s'agissait là de la prochaine opération d'envergure des Rebelles.

Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)

L'Escadron SCAR sur Hubin, après la capture de Sana Starros



Actualités en relation

Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #4

Cette semaine est décidément placée sous le signe de la Guerre des Clones ! Après la sortie hier de The Clone Wars: Stories of Light and Dark, voilà que parait aujourd'hui - toujours aux États-Unis - The Clone...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 10 - La Fuite

La Fuite est le dixième volume de la série Star Wars débutée en 2015 par Marvel, aux États Unis. Paru le 8 juillet 2020 en France chez Panini comics, ce tome regroupe les numéros #56 à #61...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures #32

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour traditionnel de sortie des comics Star Wars aux État-Unis ! Et cette semaine, c'est IDW Publishing qui régale avec la sortie de Star Wars Adventures #32 ! Comme le reste des num...


Panini Comics | Sortie de Galaxy's Edge

Pour sa première parution Star Wars de l'été, Panini Comics nous gratifie de la sortie de Star Wars : Galaxy's Edge, le comics qui vient défricher un peu l'histoire de l'Avant-poste de Black Spire, le...


Informations encyclopédiques
Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)
Nom
Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)
Nom original
Special Commando Advanced Recon trooper
Autre(s) nom(s)
Force Spéciale 99 ; Escadron SCAR
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Servir Dark Vador

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2018

Date de modification
17/08/2020

Nombre de lectures
6 653


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.